Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Car Madame Est Bonne » à L’Essaïon Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Car Madame Est Bonne » à L’Essaïon Théâtre, nous y étions !

Après « Cyrano 1897 » et avant « A La Manière De » que vous pourrez découvrir le mois prochain à l’Essaïon Théâtre, la Compagnie Ornithorynque présente ce mois-ci « Car Madame Est Bonne » d’après « Les Bonnes » de Jean Genet et on peut vraiment dire que François Lis s’est encore surpassé dans cette adaptation remarquable mise en scène par Stéphanie Wurtz.

En effet, il n’y a que du très positif à dire sur « Car Madame Est Bonne » qui séduit par son originalité, sa modernité et son côté très vivant.

On pourrait dire qu’il y a un vrai duel au sens propre comme au figuré entre Julia Régule et Delphine Guillaud qui expriment leurs multiples talents comiques et dramatiques dans cette œuvre peu commune et parmi leurs interprétations, on aurait envie de mettre en avant la caillera vs la nunuche.

Derrière le divertissement et l’artistique, il y a un propos dans la pièce de Genet, une relation de dominée-dominante, de patronne-servantes qui ne manquera pas d’interpeller le spectateur.

Vous l’aurez compris, on se passionne autant pour le texte que pour les comédiennes mais également pour le chef d’orchestre qui oriente le jeu avant d’y prendre part car si Madame n’est pas présente physiquement dans le théâtre, il va bien falloir l’interpréter.

François Lis parlait à un moment donné du film « Split » de M.Night Shyamalan et à vrai dire, il n’a rien à envier à James McAvoy car l’auteur/comédien livre une interprétation grandiose en talons.

Le trio embarque les spectateurs dans leur « arrière-cour » et on accroche à cette représentation inattendue qui est une très belle réussite qui ne manque pas de folie.

On aurait envie que la Compagnie Ornithorynque fête son anniversaire tous les ans car ces rendez-vous mensuels sont toujours très plaisants et qualitatifs.

Commenter cet article