Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Nadeah & Beki à l’occasion de la parution de leur premier EP commun !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Matt Janssen

(c) Matt Janssen

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Nadeah : Nous nous sommes rencontrées pour la première à un concert sur un bateau et ensuite, nous avons repris contact car j’ai demandé à Beki de faire une vidéo pour moi.

Comment est née l’idée de créer un projet commun ?

N :   J’ai commencé tout d’abord à faire quelques chansons avec Marc Colin et j’ai su très rapidement que j’avais besoin de collaborer avec une autre personne et comme Beki chante merveilleusement bien, elle est venue poser sa voix sur quelques titres, le rendu était génial et je lui ai proposé de monter un groupe.

Beki : Rien n’était planifié, tout s’est fait très naturellement.

: Aucune de nous n’avait dans l’idée de monter un groupe surtout avec une autre fille car bosser entre nanas, c’est un dur labeur.

Nadeah & Beki est-il le résultat de l’association de vos deux styles musicaux ou en avez-vous façonné un troisième ?

B : C’est totalement un autre style que nous appelons de la Bauhaus Pop.

: Notre musique est très minimale et nos paroles sont un peu barrées. Il y a quelque chose de très excentrique et de très Punk dans notre projet.

(c) Matt Janssen

(c) Matt Janssen

De quoi parlent vos premiers titres ?

B : Je dirais que c’est à la fois politique et artistique car nous avons créé des personnages dans chaque chanson. Nous parlons de féminisme, de s’amuser, …

N : Nous ne sont pas méchantes dans nos textes, nous proposons juste une satire de la vie quotidienne surtout celle des bobos. Nous parlons des obsessions de notre société pour la technologie, la santé, la peau, … Tout se mélange dans nos chansons car nous nous ne sommes pas dit que nous allions écrire sur tel ou tel sujet et à chaque fois, on se demande ce que feraient nos personnages barrés.

B : Nos chansons sont dépourvues de sentimentalité.

: Nous ne voulions pas de chansons d’amour.

Qu’est-ce qui prédomine dans cet univers commun ?

B : Le côté Fun, l’espièglerie, l’artistique, la créativité.

N : Le côté Punk-Fun.

B : On pourrait dire que nous avons également un côté anti-establishment et anti-consumérisme et qu’il y a du féminisme dans notre univers mais pas de manière activiste même s’il y a des messages forts dans chacune de nos chansons car on ne veut pas être prises au sérieux.

N : Nous ne voulons pas être des porte-étendards sinon pour la polissonnerie.

Qu’est-ce que chacune mettrait en avant chez l’autre ?

B : Nadeah est assurément l’une des personnes les plus créatives que j’ai pu rencontrer. Elle a des nouvelles idées toutes les cinq minutes. Elle va tellement vite que j’ai besoin de lui dire de ralentir (rires). Elle est très prolifique et elle me pousse à toujours donner le meilleur de moi. Par ailleurs, c’est une interprète incroyable et elle est très belle. Humainement, Nadeah a un grand cœur, elle se soucie beaucoup des autres et de leur bien-être.

N : C’est une super question car Beki ne m’avait jamais dit tout cela ! Merci ! J’apprécie beaucoup les idées visuelles de Beki qui me fait rentrer dans cet univers-là. Beki apporte un côté très artistique et mode au projet et elle chante hyper bien. J’aime apprendre dans la vie de tous les jours car ça m’insupporte de stagner et sur ce point, Beki m’enseigne plein de nouvelles choses. Je mettrais en avant également l’humour de Beki qui comprend parfaitement le mien. J’apprécie le fait que l’on puisse bien rigoler et parler de tout ensemble. C’est un peu comme si nous parlions notre propre langue.

Rencontre avec Nadeah & Beki à l’occasion de la parution de leur premier EP commun !

« Dream Bitches » annonce-t-il une suite très rapidement ?

: Nous avons déjà plein d’autres titres qui sont prêts et nous avons des idées pour écrire d’autres chansons. Pour l’instant, nous savons qu’il y aura deux autres vidéos et comme Beki devra être dedans, cela sera plus simple qu’elle ne les réalise pas. Nous sommes en train de discuter de tout cela et de faire des recherches.

B : Nous allons continuer à produire de nouvelles chansons afin de sortir une suite dans quelques mois mais pour l’instant, nous ne pouvons pas dire si ce sera un second EP ou un album.

: Dans les mois qui viennent, nous allons vraiment nous focaliser sur ce projet en duo.

Vous avez œuvré avec Marc Colin sur votre EP, qu’appréciez-vous dans son travail ?

B : C’est un producteur très brillant qui travaille vite. Il trouve toujours des sons incroyables qui rendent les morceaux uniques. C’est quelqu’un de très ouvert d’esprit qui ne dit jamais non pour tester de nouvelles idées et cela s’entend sur l’EP. En studio, il vous fait vous sentir très à l’aise.  

N : Pour ma part, je n’aime pas chanter en studio devant quelqu’un d’autre, j’essaie d’enregistrer toujours mes propres voix moi-même mais je serais capable de le faire devant Marc car je me sens en confiance avec lui. Comme je suis très impatiente et que je n’aime pas perdre mon temps, j’apprécie également sa rapidité d’action qui s’accorde à la mienne.

B : J’ajouterais que Marc est un grand soutien car il suit nos carrières respectives depuis pas mal d’années maintenant.

N : Marc est un très bon ami.

Beki, tu as réalisé le clip du premier extrait intitulé « Kombucha », quelles ont été tes envies pour cette vidéo ?

B : Dans cette vidéo, je voulais présenter notre dynamique. Je voulais que nous dansions ensemble et qu’il y ait une vraie interaction entre nous. Dans ce clip, je souhaitais qu’il y ait du style, du fun et de caractère. Missy Elliott a fait partie de mes inspirations pour cette vidéo. « Kombucha » est une introduction à notre univers.

(c) Matt Janssen

(c) Matt Janssen

Nadeah, toi qui es originaire de Melbourne, on a tous suivi les terribles incendies qui ont ravagé l’Australie, cela a-t-il eu une incidence sur ta musique ces derniers mois ?

: J’ai donné des concerts avec des musiciens qui ont joué gratuitement pour récolter des fonds et c’est la seule incidence qu’ont eu ces incendies sur ma musique. Je n’aime pas écrire sur des choses trop sérieuses car je suis quelqu’un de sensible.

A quoi vont ressembler vos lives ?

B : Nous ne le savons pas ! Il y aura assurément du plaisir et du Fun.

N : Nous allons le découvrir sur scène !

B : Nous allons interpréter nos personnages, danser, chanter et jouer de nos instruments.

N : Nous serons toutes les deux sur le devant de la scène et nous allons interagir avec le public.

Commenter cet article