Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« De Vers En Verres » à La Comédie Nation, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« De Vers En Verres » à La Comédie Nation, nous y étions !

Laetitia Leterrier a eu la bonne idée de mettre en scène un concept très original dans « De Vers En Verres ».

Cette œuvre théâtrale est effectivement unique dans tous les sens du terme ; c’est une sacrée proposition qui est offerte au spectateur et un vrai challenge pour les comédiens qui ne savent pas à l’avance ce qu’ils vont jouer durant la représentation puisque c’est le public qui compose le menu.

Comme le spectateur a la possibilité de choisir entre une vingtaine d’œuvres classiques écrites notamment par Anton Tchekhov, Marivaux, Molière, Victor Hugo et Jean Racine, il pourra revenir voir « De Vers En Verres » à sa guise puisque le spectacle ne sera jamais deux fois le même.

Les comédiens s’adaptent aux choix du public en un temps record et offrent un spectacle vivant digne de ce nom dans lequel on retrouve de la passion, de la séduction, de l’humour, de la fougue et surtout beaucoup de jeu au sens noble du terme.

« De Vers En Verres » est un vrai divertissement qui revisite de façon moderne mais en costumes d’époque et avec respect des œuvres originales des scènes extraites de classiques de la littérature.

Sur scène, nous avons eu le plaisir de retrouver Julia Régule, François Lis et Anne-Dorothée Lebard qui ont rivalisé de talent pour servir un menu spécial gourmet qui se verrait décerner plusieurs étoiles par le célèbre Guide Michelin.

La metteure en scène et le musicien Pierre Koch ont également leur importance dans ce spectacle ; la première est l’hôte qui annonce le menu et présente les plats en situant les différentes scènes, le second crée une ambiance sonore à la guitare et présente également le déroulement de la soirée.

Sur les planches de La Comédie Nation, nous avons pu découvrir notamment des scènes tirées du « Prince Travesti », des « Femmes Savantes », du « Bourgeois Gentilhomme » et de « Lucrèce Borgia » et nous sommes sortis ravis et repus de ce délicieux diner artistique ou le talent des comédiens n’a d’égal que les brillants auteurs de ces œuvres qui fourmillent de bons mots.

On espère très sincèrement que les trois dates déjà prévues en décembre pourront se jouer…

Commenter cet article