« Jeanne D’Arc » au Théâtre de la Contrescarpe, nous y étions !
Après avoir été un succès à l’international, « Jeanne D’Arc » de Monica Guerritore arrive enfin à Paris au Théâtre de la Contrescarpe et c’est la très habitée Séverine Cojannot qui incarne cette figure historique au destin tragique.
« Jeanne D’Arc » offre un véritable moment d’exception et nous vous dirions que tout compte dans ce spectacle ; le sujet, les mots utilisés, l’interprète, sa voix, ses gestes, son émotion à fleur de peau, la lumière, les projections, la musique…
« Jeanne D’Arc » est un chef d’œuvre brut, intense, captivant.
Séverine Cojannot n’incarne pas Jeanne D’Arc, elle l’est véritablement dans sa foi, dans ses combats, dans ses doutes et c’est très impressionnant à voir sur scène car du début jusqu’à la fin, le spectateur boit littéralement ses paroles.
Si la brillante comédienne est seule sur les planches du Théâtre de la Contrescarpe, le « décor » s’agrandit grâce aux projections en noir et blanc, aux voix enregistrées qui offrent un dialogue lors du procès et à la musique moderne qui ajoute encore de la force à ce petit bijou théâtral.
« Jeanne D’Arc », c’est une page d’histoire mais pas uniquement, c’est le récit d’une femme, de sa vie, de sa fin tragique ; on redécouvre cette icône et on ressort de ce spectacle avec quelque chose en plus.
Intéressant, touchant, éducatif, artistique, « Jeanne D’Arc » est un spectacle à ne pas manquer !
Nous rajouterions que Séverine Cojannot est tellement formidable dans ce rôle que nous aimerions déjà la retrouver sur scène afin de la voir exprimer son talent dans d’autres projets à l’avenir.
/https%3A%2F%2Fcdn.theatredelacontrescarpe.fr%2Fuploads%2F2020%2F03%2Fjeanne-d-arc-225-318-2.jpg)
" JEANNE D'ARC " AU THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE
Jeanne d'Arc est un magnifique exemple de conviction et de courage. Elle est un modèle éternel, universel, pour mener nos combats d'aujourd'hui. Sachons nous inspirer de son incroyable parcours. Du