La Verdine en concert au Festival Django Reinhardt à Fontainebleau, nous y étions !
La Verdine ; quatuor guitares-contrebasse-violon originaire de Montréal ; lauréat du Tremplin des Luthiers en 2018 jouait hier sur la grande scène du Festival Django Reinhardt pour notre plus grand plaisir.
Francis Soucy, Théo Gjini, Samuel Brassard et Raphaël-Tristan Jouaville nous ont montré qu’il n’y avait nul besoin de mots pour embarquer le public dans un voyage fantastique ; d’ailleurs, ne dit-on pas que la musique est un langage universel.
La Verdine a été une très belle découverte, l’alchimie entre les quatre musiciens est évidente et chacun a l’espace nécessaire pour s’exprimer également en solo durant les morceaux.
Le quatuor qui a été rejoint sur scène par Damien Levasseur à la guitare a offert au public un ensemble classe, vivant, des « histoires » colorées et avec du relief, du Jazz qui peut devenir psychédélique mais qui peut également s’exprimer sous la forme de ballade.
Chez La Verdine qui a même joué un morceau de Django Reinhardt, il y a de la technicité, de la créativité et surtout beaucoup de plaisir.
Nous avons apprécié de visiter différents « décors » en leur compagnie et on espère les revoir au Festival Django Reinhardt dans les années à venir !