Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aymeric Lompret dans « Tant Pis » au Point Virgule, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Aymeric Lompret dans « Tant Pis » au Point Virgule, nous y étions !

Attention, un électron libre vient d’être lâché au Point Virgule et son humour corrosif risque de faire très mal.

Dans « Tant Pis », on a la sensation qu’Aymeric Lompret tire à boulets rouges sur tout sur tout le monde et en particulier sur les femmes bien en chair, les handicapés, ses collègues humoristes…

L’humoriste utilise l’humour très noir pour s’exprimer et on peut dire qu’il est plus que borderline car Aymeric Lompret ne s’interdit rien dans son seul en scène comme de parler de pédophilie ou de Marie Trintignant.

On pourrait le penser misogyne, homophobe, raciste et vulgaire mais Aymeric est un gentil méchant et sa seule arme est le rire.

L’humoriste ne met pas tout le temps les formes, il sait se faire trash et brut de décoffrage mais son irrévérence flagrante est aussi sa force.

Aymeric Lompret ose et se lâche (parfois trop) mais entre deux vannes, il y a du fond car l’artiste aborde le social, il parle de cette France qui n’est pas celle des puissants.

« Tant Pis » a de quoi diviser mais faire naitre les réactions n’est-il pas le but d’un spectacle vivant réussi ?

Il y a du potentiel mais l’humoriste s’aventure sur un registre qui est pas mal squatté de nos jours par la gente féminine et notamment Laura Laune et Alexandra Pizzagali ; la guerre des sexes va se faire sur les scènes parisiennes et en province afin de savoir si on peut vraiment rire de tout et avec tout le monde.

Commenter cet article