Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Duo Pour Dom Juan » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Duo Pour Dom Juan » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

La Compagnie Ornithorynque continue de fêter ses 10 ans avec brio au Théâtre Essaïon et chaque mois depuis septembre, une nouvelle création est proposée au public.

Après « Comme Un Roman », « Le Mauvais Passant » et « Un Vers De Cid », c’est au tour de « Duo Pour Dom Juan » de séduire grandement les spectateurs.

François Lis a décidé de revisiter Molière et on adhère totalement à sa proposition tout comme aux deux comédiens ; Alexandre Bidaud et Martin Verschaeve ; qui incarnent tous les personnages de l’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin.

Dans « Duo Pour Dom Juan », originalité rime avec ingéniosité et modernité et cela n’empêche absolument pas le respect de l’œuvre originale qui date du 17ème siècle.

« Duo Pour Dom Juan » permet d’aborder ce classique de manière ludique et moins scolaire et nous saluons l’idée car il n’est pas donné à tout le monde de présenter un « Dom Juan » à deux en 1h15 sans décors mais le défi est relevé haut la main.

Sur scène, Dom Juan est charismatique et Sgnarelle est un véritable couteau suisse.

On apprécie le jeu des deux comédiens, leur complicité, leurs multiples talents, les résumés des actes qui permettent d’accélérer la narration, l’humour, les bonnes trouvailles au niveau des accessoires et la mise en scène rythmée de Stéphanie Wurtz.

C’est un vrai duo comique qui prend possession de toute la salle qui devient un vrai terrain de jeu pour les comédiens et on ne boude pas son plaisir grâce à cette version percutante de « Dom Juan » qui embarque le spectateur dans des délires de comédiens.

« Duo Pour Dom Juan » redonne ses lettres de noblesse au divertissement et cela nous fait dire que cette compagnie qui ne manque pas de très bonnes idées est un véritable vivier de talents.

Commenter cet article