Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier plateau de l’année de La Parisienne Life au Sonar’t était vraiment extra !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Hier soir, La Parisienne Life avait donné rendez-vous à son fidèle public au Sonar’t pour lui présenter quatre humoristes au top du top pour rire à gorges déployées durant une heure.

Sur scène, Olivier Thouret, Jo Brami, Fanny Pocholle et Romain Harel se sont succédé pour le meilleur et pour le rire.

La soirée était présentée comme à l’accoutumée par notre Yoann national qui trouve de plus en plus ses marques au « naturel » ; oui,oui, entre guillemets ; car Vega n’est jamais loin et on peut dire qu’hier encore notre présentateur a eu les yeux qui ont brillé et si l’occasion s’était présentée, il n’aurait pas eu la langue que dans sa poche, le coquin !

Olivier Thouret a ouvert le bal et il a été une vraie révélation. Nous avons aimé l’énergie et l’originalité de l’humoriste qui nous a parlé des membres de sa famille qui se prennent pour des artistes. La tante, l’oncle, le frère, la grand-mère, le père ; nous, on dit bonne pioche. Olivier sait être un killer et il sait comment embarquer le public en un quart d’heure. Son passage a été riche en sujets puisqu’il a enchaîné sur le sport, il nous parlé notamment de musculation et de natation, de son expérience de colo quand il était ado et il a terminé en nous présentant son plan de métro parisien…Pour découvrir, ce qu’il a de spécial, il faut vous rendre tous les jeudis à 20h15 au Théâtre Le Lieu.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Jo Brami nous a ouvert les portes du paradis ; au sens propre comme au figuré. Nous avons été accueillis par Dieu himself en véritable VRP du RIP. Polnareff chantait « On Ira Tous Au Paradis » et là, nous étions accompagnés de suicidés, d’accidentés de la route, de noyés, de nains et même de Cloclo en mode électricien. Dieu et ses assistants Bernard et Martine ne sont qu’une petite partie de son excellent one intitulé « La Vie à L’Envers » que Jo Brami reprendra le 30 janvier au Théâtre de Dix Heures et ça donne vraiment envie de le découvrir en totalité. Mention TB pour le coup de la main courante d'un célèbre humoriste…

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Fanny Pocholle était déjà venue à notre plateau mais pas de redite pour la jeune humoriste car elle a présenté un extrait de son second one et on peut dire que Fanny a su évoluer et progresser encore en un temps record. Son humour est plus noir et ça lui va comme un gant. Elle sait revisiter l’actu, se servir des gilets jaunes, aborder ses envies de love romance à l’Américaine, faire appel aux chanteuses pour déprimés, parler racisme en Suisse et se foutre allégrement de la demande en mariage de son ex à 8h du mat’. Le sourire de l'humoriste est contagieux et son humour est de plus en plus corrosif !

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Romain Harel a clôturé la soirée en beauté en transposant son humour dans le sport, il nous a parlé de son vécu entre foot et natation, d’une chute de grand-mère après une relance et de ses expériences dans les douches après les matchs. Un artiste qui est en réécriture de son one pourrait se contenter de présenter un seul sketch mais ce n’est pas le cas de Romain qui a enchaîné sur ses prestations dans des chichas, son job de surveillant dans le 93 et il a terminé en proposant une réflexion hallucinante, drôle et originale sur un test qui déterminerait notre homosexualité ou hétérosexualité à 18 ans. Romain a du peps à revendre et on a hâte de le retrouver sur scène.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Merci à ces quatre fantastiques de l’humour, à notre présentateur, à Nadeige à la régie, à notre public et au Sonar’t.

Rendez-vous le jeudi 7 février pour notre tout premier plateau musical !

Commenter cet article