Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au Point Virgule et dans toute la France !

Publié le par Steph Musicnation

Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au  Point Virgule et dans toute la France !

Comment présenterais-tu l’évolution de ton spectacle depuis que nous t’avions découvert au Théâtre du Marais en 2017 ?

Je pense que depuis notre première rencontre, je me suis professionnalisé. J’ai fait beaucoup de scènes ouvertes et participé à beaucoup de festivals et j’ai donc gagné en expérience. Je te dirais que les festivals m’ont permis de roder encore plus mon spectacle et ils m’ont donné plus confiance car j’ai vu que même dans des grandes salles, je pouvais tirer mon épingle du jeu. Le fait de pouvoir faire rire un plus grand nombre de spectateurs même si c’est sur des durées courtes (15-20 Minutes), ça a été un déclic pour moi. Je dois beaucoup au Festival de Villeneuve-sur-Lot qui a été hyper important pour moi car c’est là où je me suis dit qu’il fallait que j’enlève les appréhensions que j’avais intérieurement pour pouvoir ensuite rentrer sur scène avec beaucoup plus de confiance.

On a l’impression que tu es plus piquant sur scène dans cette nouvelle version de ton one...

C’est vrai que j’ai un peu plus de vannes qui titillent mais je souhaite rester dans un humour bienveillant et cosy comme si les gens du public arrivaient à la maison. Dans mon spectacle, tous les sujets dont je parle sont abordés avec bienveillance. Je veux m’adresser au plus grand nombre et je veux que les gens qui arrivent à mon spectacle aient en tête qu’ils vont voir un humoriste qui va leur parler de choses qu’ils connaissent et directement, ils pourront se sentir concernés.

Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au  Point Virgule et dans toute la France !

Ton one évolue-t-il encore ?

Oui, tout à fait ; d’autant plus que j’ai commencé à travailler dans la co-écriture avec Florian Gazan (Les Grosses-Têtes sur RTL) qui va m’apporter une certaine ouverture d’esprit. Ensemble, nous allons chercher encore plus de thèmes qui parleront au plus grand nombre. Ce one évolue en même temps que moi car ces dernières années, j’ai mûri notamment grâce aux retours sur mon spectacle et maintenant je me permets plus de choses sur scène.

Qu’as-tu rajouté comme thèmes dans ton one ?

J’ai rajouté des sketchs sur la construction immobilière, sur la conversion de mon frère à l’Islam et sur les férias, quelques petits coups de gueule et j’ai modifié le sketch sur le « plaisir féminin ». J’ai garni les sketchs déjà existants avec quelques vannes et je dois dire que je me pousse à toujours écrire des nouveautés afin d’enrichir mon spectacle et retirer petit à petit des choses que je trouve moins fortes.

Quel rapport as-tu avec ton public ?

J’arrive sur scène comme je suis dans la vie. Dès les premières minutes, j’ai un rapport bienveillant et interactif avec le public. L’interaction avec le public me permet de rebondir dans des sketchs en fonction de ce que les gens me disent et c’est très important. J’essaie toujours d’être très fusionnel avec mon public et il m’arrive de passer plusieurs heures sur Internet après mon spectacle pour visiter les profils des gens qui m’ont ajouté sur Facebook. Je pars du principe que les gens qui sont venus voir mon spectacle et qui m’invite sur les réseaux sociaux font presque partie de ma famille et j’ai vraiment envie d’entretenir cette relation.

Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au  Point Virgule et dans toute la France !

Didou sur scène est-il le reflet de Xavier dans la vie de tous les jours ?

Je suis obligé de dire oui car c’est une vérité. Dans la vie de tous les jours, je suis comme sur scène ; ça m’arrive de saouler mes amis car je bouge et je parle beaucoup (rires). Je suis tout le temps en train de chercher une petite bêtise à faire ; c’est dans ma personnalité, tout comme la gentillesse et la sympathie. J’espère que ce reflet perdurera longtemps.

Ton spectacle a déjà été primé à seize reprises, que ressens-tu devant autant de récompenses ?

Ces récompenses sont très importantes pour moi. Il faut savoir que gagner un prix dans un festival est très « complexe ». Il y a tout un tas de paramètres qui vont faire que celui qui va frapper en premier dans la soirée va séduire le public d’entrée de jeu. Ce n’est pas l’accumulation de trophées ou de prix que je retiens, mais l’adhésion du public a mon univers.

Tes proches suivent-ils assidûment ta progression dans le milieu ?

J’ai énormément d’amis qui me suivent, c’est une chance et ça fait extrêmement plaisir. Je suis très entouré par mon manager Philippe Aris qui me suit, c’est une personne merveilleuse qui est venu à mes débuts et petit à petit, il construit avec moi. Je lui dois beaucoup de choses. Maintenant, il y a Florian Gazan qui est rentré dans la danse et qui m’accompagne au niveau de l’écriture.

Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au  Point Virgule et dans toute la France !

Qui compose le public de Didou ?

Mon public est assez large et populaire. Je te dirais qu’il est composé de personnes qui ont de 7 à 77 ans et j’en suis hyper content. Comme mon spectacle est bienveillant, même un petit de 5/10 ans peut y trouver son compte et rigoler car il n’y a pas de moments trash dans mon one.

Quels sont les retours les plus fréquents au sortir de ta salle ?

Les spectateurs apprécient mes mimiques, ma gestuelle et les moments d’improvisation dans le spectacle car ils ont le sentiment de vivre un moment unique. Le public me fait souvent des retours sur mon côté sympathique et sur mon énergie. Il m’arrive également que l’on me dise que je suis un peu drôle (rires).

Peut-on te retrouver dans un programme court sur Internet ou à la radio ?

Pour le moment, je me concentre à 100% sur le développement de mon spectacle avec Florian Gazan. Je pars en tournée en janvier à travers toute la France ! Je vais aussi continuer mon spectacle à Paris. Nous nous sommes fixés des objectifs jusqu’en septembre 2019 avec notamment une grosse exceptionnelle dans une grande salle parisienne. Nous avons aussi des opportunités avec la télé… il y a déjà beaucoup de travail.

Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au  Point Virgule et dans toute la France !Retrouvailles avec l’excellent Didou qui cartonne au  Point Virgule et dans toute la France !

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir te découvrir au Point Virgule jusqu’au 30 décembre ?

Si les lecteurs de La Parisienne Life ressemblent à la personne qui écrit les articles publiés sur ce site, j’aurais envie de leur dire que comme ils sont bons vivants, qu’ils aiment sortir, qu’ils aiment les rencontres et le partage, il faut absolument qu’ils viennent à mon spectacle. S’ils ont envie de découvrir une jeune pousse qui est motivée, qui a envie de faire de grandes choses dans ce milieu, qui est prête à les faire rire et à interagir avec eux afin de leur donner de la bonne humeur pour qu’ils repartent le sourire aux lèvres, ils sont les bienvenus à mon spectacle !

Commenter cet article