Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Cher Parrain » au Théâtre Montmartre Galabru, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Cher Parrain » au Théâtre Montmartre Galabru, nous y étions !

1972, un film de près de 3 heures sort dans les salles obscures et « Le Parrain » de Francis Ford Coppola devient très rapidement culte tout comme le personnage de Don Vito Corleone.

46 ans plus tard, Jerem Freitas imagine une histoire spin off à ce monument du cinéma mais il n’y a pas besoin d’avoir vu le film pour adhérer à 100% à cette création théâtrale très drôle et originale que l’auteur met en scène avec Fanny Pocholle.

Durant 1h20, on suit une véritable histoire avec un début et une fin (et d’ailleurs l’épilogue est vraiment bien pensé) ; il y a de l’humour, des moments inattendus, des rebondissements, une love story, de l’action…C’est un peu comme si le spectateur était confortablement installé au cinéma.

« Cher Parrain » ; qui est une pièce très fluide servie par cinq comédiens talentueux qui prennent et donnent beaucoup de plaisir ; est truffée de références cinématographiques et de clins d’oeil à l’actualité.

Jerem Freitas, Fanny Pocholle, Fabrice Jeanny, Alexandre Mathiot et Camille Henry avec en alternance Meriem Sarolie et Laura Hatchadourian transportent le public dans un univers mafieux qui rend hommage à la saga avec respect mais sans y coller de trop près et c’est un véritable coup de maître car « Cher Parrain » est un petit bijou à ne pas manquer.

Destiné à un très large public, « Cher Parrain » est clairement ce que nous voudrions voir encore plus souvent au théâtre et on espère que la pièce aura une belle et très longue vie.

Commenter cet article