Nous avons écouté « Fanfare » le nouvel album de Dorian Electra !
Si Dorian Electra a commencé à publier des titres en 2016, son premier album baptisé « Flamboyant » n’a vu le jour que trois plus tard et depuis, le Texan a développé un univers bien à lui dans lequel le baroque côtoie notamment l’Hyperpop et la Futurepop.
Trois ans après « My Agenda », Dorian Electra est de retour avec un troisième long format intitulé « Fanfare » qui a été précédé par « Freak Mode », « Sodom & Gomorrah », « Anon » et « Puppet ».
Il suffit d’appuyer sur Play pour s’en prendre plein les oreilles et se rendre compte du très gros potentiel de l’artiste même si parfois l’énergie présente sur son troisième album aurait bien besoin d’être canalisée.
Dorian Electra a le mérite de proposer une œuvre novatrice aux auditeurs, on peut clairement dire que « Fanfare » est très en avance sur son temps mais peut-être un poil trop pour fédérer un large public et aussi trop US Queer dans ses sonorités pour les Européens.
Soyez curieux tout de même car « Fanfare » qui aborde la culture moderne et le culte de la célébrité avec un œil aguerri mérite le détour ; en revanche, prévoyez de faire un petit break après être passés dans ce shaker survolé.
Pour nous, « Phonies » et « Warning Signs » seraient de bonnes d’accès dans cet album…