Zaoui sort un premier album solo baptisé « Pulsations » !
Un peu plus d’un an après s’être lancé en solo avec un EP intitulé « Mauvais Démons », Zaoui confirme haut la main avec un premier album baptisé « Pulsations ».
Précédé par « Toute La France », « Langue De P*** » et « Destin », ce premier long format sonne vrai et pour cause, Zaoui s’y livre sans faux-semblants sur des morceaux tantôt écorchés tantôt plus légers.
Tout au long de ses quatorze chansons, Zaoui aborde les paradoxes de la vie, la complexité du quotidien, les montagnes russes émotionnelles par lesquelles on peut passer, le propos ne manque pas d’être intime tout en étant indéniablement universel car tout un chacun pourra se retrouver dans la majorité des textes de l’ex-leader de Thérapie Taxi.
Même si Zaoui a certainement pris son temps pour composer ce premier album solo afin d’être 100% satisfait à tous les niveaux et qu’il a donc dû bosser dessus comme un acharné, on a l’impression que tout s’est fait avec une incroyable fluidité et une aisance folle car tous les morceaux de « Pulsations » ont du potentiel que ce soit d’un point de vue radiophonique ou scéniquement parlant.
Avec ce premier long format hyper riche et accrocheur, Zaoui prouve qu’il a le feu sacré et qu’il saura s’inscrire qualitativement dans la durée.
Pour nous, « Comme Des Sauvages », « Ctrl+Z » partagé avec Youv Dee et « Otage » sur lequel Zaoui tombe le masque seraient des choix judicieux de prochains singles…