Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Un Cadeau Particulier » au Théâtre Le Funambule Montmartre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Un Cadeau Particulier » au Théâtre Le Funambule Montmartre, nous y étions !

Quand on pense comédie, on imagine immédiatement les rires à foison, les situations cocasses comme dans des vaudevilles, une suite (parfois trop longue) de bons mots pour faire rigoler le spectateur mais « Un Cadeau Particulier » est bien plus que cela et cette comédie de Didier Caron n’est pas vraiment ce à quoi l’on pourrait s’attendre.

« Un Cadeau Particulier » que l’auteur interprète aux côtés de Bénédicte Bailby et de Christophe Corsand est pleine de surprises et l’inattendu y est roi ; il y a de la finesse dans le propos, de l’originalité à tous les niveaux et une vraie réflexion qui est proposée.

La soirée d’anniversaire d’Eric qui fête ses 50 ans ne se passe vraiment pas comme prévue et cela monte crescendo sans que cela ne devienne de la surenchère et sans surjeu.

« Un Cadeau Particulier » ; qui porte bien son nom puisque c’est le cas et que « tout » part de ce présent offert par Gilles ; a le don de cueillir le spectateur qui est happé du début jusqu’à la fin dans cette histoire peu commune.

Cette soirée d’anniversaire en petit comité qui ne ressemble à aucune autre est aussi rythmée qu’un débat politique et elle permet aux trois comédiens de jouer une belle partition car chaque personnage réserve son lot de secrets et c’est jubilatoire de voir les masques tomber au fur et à mesure.

« Un Cadeau Particulier » se détache des autres comédies par son fond et par sa forme et nous aimerions saluer la brillante idée des apartés car il y a immédiatement une complicité qui se crée entre les personnages et le spectateur.

Pour nous inviter à aller découvrir « Un Cadeau Particulier » au Théâtre Le Funambule Montmartre, nous vous dirions d’oser tout simplement car eux, ils l’ont fait !

Commenter cet article