Nous avons écouté le nouvel album de Roisin Murphy !
Cela fait déjà 15 ans que Roisin Murphy s’est lancée en solo après s’être illustrée durant près de 10 ans aux côtés de Mark Brydon au sein de Moloko et la chanteuse Irlandaise qui vient de sortir son cinquième album n’a pas fini d’étonner et de faire danser le public.
Intitulé « Roisin Machine », le nouvel opus de la chanteuse qui a été produit par Richard Barratt s’est longtemps fait attendre puisque le premier extrait ; « Incapable » ; est sorti durant l’été 2019.
Composé de dix titres très orientés Disco-Electro, « Roisin Murphy » est un disque intemporel, efficace et séduisant voire même sexy qui n’est pas s’en rappeler les meilleurs albums de Cerrone à la fin des années 70.
Actuellement défendu par « Something More » qui fait suite à « Murphy’s Law », « Roisin Machine » possède tout le potentiel requis pour devenir un classique pour la chanteuse qui présente ici son meilleur album et bien que certains morceaux soient très longs, cela ne gâche en rien le plaisir.
Les discothèques demeurant closes, « Roisin Machine » est le disque idéal pour retrouver les joies du dancefloor chez soi.