« Les Fous Alliés » au Théâtre Du Marais, nous y étions !
Vincent Cordier qui partage la scène avec Fabrice Pannetier a réussi à trouver des angles très originaux pour aborder notamment l’hypocrisie, la lâcheté, la mauvaise foi mais également la franchise dans « Les Fous Alliés » qui est un spectacle drôle, audacieux, bien pensé et constant dans la qualité du début jusqu’à la fin.
« Les Fous Alliés » qui est une œuvre divisée en courtes scènes peut parler à tout le monde car le propos est universel ; ici, ce sont les relations humaines qui se retrouvent au centre.
Parfois, on a un peu l’impression que c’est l’arroseur arrosé et on se dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
« Les Fous Alliés » qui est servit par un tandem complice peut partir très loin mais jamais trop ; il fallait oser le coup du patient chez le médecin mais également la chute finale…
Dans la salle du Théâtre du Marais, les rires ne se voient pas sous les masques mais ils s’entendent.
Quand la dernière scène est présentée et que les lumières se rallument, on en voudrait encore et c’est très bon signe.
Les Fous alliés avec Fabrice Pannetier et Vincent Cordier au Théâtre du Marais à Paris
Un duo pince-sans-rire. Des situations à mourir de rire. Dans cette comédie pince-sans-rire, Victor et Hugo endossent le costume de 16 personnages. En 1h10, les situations cocasses s'enchaînent ...