Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Ring » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Ring » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Quel plaisir d’avoir enfin pu découvrir « Ring » de Léonore Confino car c’est un véritable petit bijou théâtral.

Cette pièce est un régal du début jusqu’à la fin et elle a vraiment le pouvoir de parler à toutes les générations.

« Ring » traite du couple sous tous ses formes et rien n’a été oublié ou laissé de côté : amour naissant, désir, frustration, lassitude, plaisir, paternité, ex…

Grâce à une collection de 14 scènes courtes et inspirées interprétées avec brio par Nadège Houlier et Benjamin Lacan, « Ring » décortique les hauts et les bas des relations amoureuses mais de manière ludique et cela se ressent aussi dans la mise en scène de Patricia Lacan.

Des premiers émois à l’adultère, des baisers enflammés à la routine du quotidien, « Ring » est un ascenseur émotionnel et chaque « étage » est un palier par lequel chacun est passé ou passera dans sa vie amoureuse.

Vraie est le mot qui résumerait bien cette œuvre moderne et percutante car l’auteure n’a pas inventé des situations tirées par les cheveux, elle a puisé son inspiration dans le quotidien afin d’offrir un joli éventail de situations au public et cela permet aux deux comédiens de jouer de belles partitions.

Si le rythme est soutenu, chaque moment est traité avec soin et on prend le temps d’apprécier la scène avant de passer à la suivante.

Si « Ring » est un très gros coup de cœur dans sa totalité, nos scènes préférées seraient le départ au Québec, le père hypocondriaque et le mari qui découvre le petit carnet rouge de sa femme.

Nous saluons la formidable interprétation de Nadège Houlier et Benjamin Lacan qui donnent vie à plus d’une dizaine de personnages en un temps record et grâce à leur talent, les couples sont très crédibles.

Les deux comédiens sont brillants, drôles, touchants et totalement dans le jeu.

Dépêchez-vous d’aller découvrir « Ring » jusqu’au 29 février à A La Folie Théâtre, vous avez rendez-vous avec l’amour !

Commenter cet article