« Comme un Boomerang » à l’Apollo Théâtre, nous y étions !
Pour nous, Franck Le Hen est synonyme de qualité depuis que nous avons découvert l’auteur et le comédien grâce à « Bonjour Ivresse ! », le coup de cœur se prolonge pièce après pièce et cela se vérifie encore dans « Comme Un Boomerang » où l’on retrouve assurément la patte FLH ; c’est bien écrit, drôle et efficace ; mais l’artiste arrive encore à nous surprendre.
En effet, il y a de l’humour et de la légèreté dans « Comme Un Boomerang » mais aussi beaucoup d’amour, d’amitié et du Girl Power car ici, ce sont les filles qui mènent la danse, elles ont les cartes en main et elles s’amusent dans cette pièce au sens propre comme au figuré.
On ne voit absolument pas le temps passer, la pièce est ultra rythmée, punchy, on va de surprises en surprises, les comédiens ont tous une partition de choix à jouer et même si tout va très vite, on a le temps de s’attacher à chacun d’eux.
Grâce au jeu impeccable et à l’énergie d’Axel Huet, Laurie Marzougui, Franck Le Hen et Florence Fauquet mais aussi à la mise en scène de Cyril Garnier, on a la sensation de regarder un épisode d’une bonne série moderne et on aurait envie d’en découvrir plus sur chacun.
Sur scène, tout est fluide, presque naturel alors que certaines situations sont rocambolesques, les acteurs sont hyper crédibles ; Axel en séducteur, Laurie en nana totalement déjantée, Franck est mémorable en comédien qui se la joue tragique à un moment donné et Florence prouve qu’elle ne manque pas de ressources.
Il y a de l’amitié sur scène mais aussi en dehors et cela transparait dans cette pièce dans laquelle les jeunes addicts aux applications et sites de rencontres se retrouveront mais à laquelle ceux de l’ « ancienne école » adhéreront aussi car « Comme Un Boomerang » parle principalement ; ne l’oublions pas ; d’amour.