Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les Pâtes à L’Ail » au Théâtre La Scène Parisienne, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Les Pâtes à L’Ail » au Théâtre La Scène Parisienne, nous y étions !

Bruno Gaccio, Philippe Giangreco et Jean-Carol Larrivé ont écrit un petit bijou théâtral qui ne manque ni d’humour ni de sensibilité.

Interprétée par les deux premiers et mise en scène par le troisième, cette œuvre séduit du début jusqu’à la fin et il n’y a que du (très) bon à dire dessus.

En effet, « Les Pâtes à L’Ail » a de quoi parler à tous et tout est fluide, naturel, sincère ; on sent la pièce de vrais copains qui a du sens.

 « Les Pâtes à L’Ail » qui aborde l’amitié mais également l’amour, la maladie et la confiance met du baume au cœur et redonne foi en l’humain dans cette société où l’individualisme et les relations virtuelles prévalent de plus en plus.

Bruno Gaccio et Philippe Giangreco incarnent une amitié idéale, celle que l’on aimerait tous vivre au quotidien, celle où l’on peut tout se dire, tout se pardonner, la forte, la vraie.

Dans un décor plus vrai que nature, on entre dans l’intimité de ce duo pour qui on a immédiatement beaucoup d’affection et on pourrait presque se demander où commence la fiction tant on y croit.

Il y a un vrai échange sur scène et il y a quelque chose qui se passe dans la salle, comme s’il y avait une transmission qui s’opérait et on ressort de ce très bon et beau spectacle en gardant en tête les messages véhiculés durant 1h10.

« Les Pâtes à L’Ail » fait beaucoup de bien aux zygomatiques et au cœur, l’écriture est fine, les bons mots bien trouvés, les comédiens bourrés de talent, la mise en scène rythmée…tout est réuni pour vous faire passer un délicieux moment alors ne manquez pas cette belle œuvre !

Commenter cet article