Cyril Dory dans « Chanteur Affectif » au Théâtre de Nesle, nous y étions !
Nous avions assisté à l’un des Troisièmes Lundis du Dr Dory au Théâtre de Nesle en 2018 et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé Cyril Dory pour découvrir son nouveau spectacle musical durant le Festival 7.8.9 organisé dans le même théâtre.
Dans ce nouveau spectacle, Cyril Dory réinterprète des titres de William Sheller, Zazie, Eurythmics, Madonna, Boris Vian, Clarika mais également des chansons composées par ses soins comme « Karamel » écrite par Eddy Wonka, « La Saucisse et l’Escalator » et « Bégonias For Ever » une adaptation de l’un des tubes de Claude François.
L’artiste illustre bien l’idée que l’on se fait d’un spectacle vivant, il chante, joue du piano, partage des anecdotes ; il sait être touchant, drôle et il donne le frisson car Cyril Dory livre des interprétations remarquables qui dépassent parfois les versions originales.
Tout en divertissant les spectateurs, Cyril Dory propose des réflexions en chansons et on aime son chantage et ses explications.
Ce maestro que l’on sent vraiment à sa place sur scène sait créer quelque chose d’unique et d’intimiste.
« Chanteur Affectif » est un très joli partage d’émotions !
Cyril Dory, chanteur affectif - Théâtre de Nesle
En septembre, le lundi 23 à 20h00 et le vendredi 27 à 19h00 Cyril Dory chante seul au piano. Oui, seul. Si seul. Seeeeeeeul ! Alors, certes, il a une voix qui fait un bien fou, mais voilà : Cyri...
http://www.theatredenesle.com/e/cyril-dory-chanteur-affectif-2/