Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Speculum » à La Manufacture des Abbesses, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Speculum » à La Manufacture des Abbesses, nous y étions !

Trois comédiennes talentueuses, habitées et intéressantes à souhait présentent un spectacle ovni qui aborde la femme dans son intimité.

« Speculum » parle notamment de gynécologie, de clitoris, de fausse couche, d’avortement et du Distilbène.

Delphine Biard, Flore Grimaud et Caroline Sahuquet se donnent à 100% dans cette œuvre constituée sur des témoignages de femmes mais aussi d’hommes et il est d’ailleurs important de dire que « Speculum » ne s’adresse pas uniquement à un public féminin car si le sujet développé l’est peu souvent au théâtre et que pour certaines personnes, il peut encore demeurer tabou, c’est quelque chose d’universel qui parle à tout le monde.

Pour nous, « Speculum » est un spectacle incroyablement original dans son fond et dans sa forme, c’est un vrai spectacle vivant, ça bouge vraiment sur scène, il y a une vraie force de jeu et une puissance dans les messages portés.

Grâce à cette œuvre, le spectacle se divertit tout en s’instruisant et en découvrant des choses.

« Speculum » est très dense mais absolument pas fouillis, l’ensemble est cohérent et mené tambour battant.

Delphine Biard, Flore Grimaud et Caroline Sahuquet emmènent les spectateurs dans une ronde gynécologique passant par le cabinet, l’hôpital, la conférence, une émission TV…et elles leur offrent de l’émotion, de l’information et du rire.

« Speculum » est un spectacle que nous qualifierions de nécessaire !

Commenter cet article