Propaganda fait son grand retour après plus de 34 ans de silence !
Propaganda est un nom qui ne doit pas dire grand-chose à la jeune génération mais qui signifie beaucoup pour celles et ceux qui ont traversé les années 80.
En effet, il est clairement impossible d’être passé à côté de « Dr. Mabuse », « Duel » et du mythique « p:Machinery » qui étaient tous les trois extraits du premier album du projet Allemand baptisé « A Secret Wish » car Propaganda a révolutionné la Synth-Pop/New Wave au milieu des 80’s et même si le second opus du groupe paru en 1990 n’a pas connu le même engouement que son prédécesseur, Propaganda n’avait pas démérité sur « 1234 » avant de disparaître complètement des radars pendant plus de trois décennies…
Au printemps 2022, il y avait bien eu un album de xPropaganda qui était un projet porté en duo par Claudia Brücken et Susanne Freytag mais dans le cas présent, c’est bel et bien Ralf Dörper et Michael Mertens qui redonnent vie à Propaganda en compagnie de la chanteuse Thunder Bae.
Avec ce troisième album éponyme, Propaganda sort de l’ombre et offre du grand art au public.
A la manière de Depeche Mode ou de Pet Shop Boys, Propaganda dévoile un opus moderne et hyper abouti qui montre bien que le duo est toujours aussi créatif et inspiré ; déjà à l’époque, Propaganda était ce que l’on pouvait appeler un laboratoire d’expériences sonores et cela se vérifie encore pleinement de nos jours.
« Propaganda » n’est absolument pas un revival nostalgique, c’est le commencement d’une nouvelle ère pour le groupe.
Propaganda - They Call Me Nocebo (Official Video)
Track is taken from the upcoming album "Propaganda" out October 11th. Pre order: https://orcd.co/propagandax At once sleek, sensual and cerebral, album opener "They Call Me Nocebo" is the perfect ...