Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le quatrième album d’Amir !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le quatrième album d’Amir !

Quatre ans après « Ressources » qui a connu plusieurs vies mais aussi après un passage remarqué au théâtre avec un seul en scène intitulé « Sélectionné » dans lequel il incarnait Alfred Nakache qui était surnommé le nageur d'Auschwitz, Amir a récemment dévoilé son quatrième album baptisé « C Amir ».

Précédé par « Sommet », « Complémentaires » et « Supernova » dans lequel le chanteur évoque les attentats du 7 octobre 2023, « C Amir » est assurément le disque le plus personnel et le plus intense du chanteur qui ne reste pas sur ses acquis et qui va encore plus loin à tous les niveaux.

Amir fait indéniablement une chanson française moderne qui a du sens, les textes sont soignés et profonds ; Amir ne demeure pas en surface, il va au fond  des choses et il n’hésite pas à aborder des thèmes plus deep et personnels tels que le deuil ou la religion ; et musicalement, il ose des choses plus incisives parfois.

Amir est fidèle à lui-même, il est cohérent dans son évolution qui est notable et qui découle certainement de la quarantaine et des épreuves de la vie surmontées par l’artiste ces dernières années ; le titre de son nouvel album est d’ailleurs une anagramme du prénom de sa mère qui est décédée en 2023.

« C Amir » est une très bonne surprise et une étape marquante dans la carrière artistique du chanteur découvert dans The Voice il y a dix ans.

Commenter cet article