Retrouvailles avec Wadey Nara au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution de « L’A La La » !
Pourquoi t’es-tu faite plus discrète musicalement parlant ces dernières années ?
Je suis devenue maman et j’ai souhaité faire une petite pause. Je me suis mise un peu en retrait afin de me dédier à mon rôle de maman en plus de celui d’artiste. Par ailleurs, j’ai eu à cœur de changer un peu d’univers et j’ai pris le temps de préparer un album avec Milord, Peter Kitsch et son équipe. « Ciao L.A » qui est sorti l’année dernière marquait ce renouveau artistique.
Pourquoi as-tu donné une seconde vie à ton titre « L’Amour Court Les Rues » en 2022 ? Était-ce pour présenter une nouvelle direction musicale ?
Oui, tout à fait, nous avions amorcé une nouvelle direction musicale plus Synthwave avec ce rework de « L’Amour Court Les Rues ». A la base, cette chanson a été remixée pour Radio FG qui m’a toujours beaucoup soutenue.
D’où est venue l’idée d’inclure du classique sur ton précédent titre « Ciao L.A » ? En écoutes-tu ?
Oui, j’adore écouter de la musique classique et c’est aussi grâce à Apollonia, ma fille. A la maison, il y a un piano Roland avec des musiques intégrées qui peuvent notamment servir de berceuses. J’ai redécouvert la musique classique par ce biais-là.
« Ciao L.A », c’était du concret ou du fantasmé ? Y es-tu allée ? Ce titre est-il né sur le trajet retour à Paris ?
C’était plutôt du fantasmé. Je connais New York mais pas Los Angeles. C'était l'occasion d'évoquer une rupture comme le choc de deux continents.
Ton nouveau titre « L’A La La » te permet-il de revenir à la source ou au contraire d’explorer une nouvelle voie ?
Au départ, « L’A La La » était un titre de transition. Si j’avais envie de continuer dans la lignée de « Ciao L.A » en proposant des chansons plus acoustiques, je me suis dit que l’été arrivant, ça serait bien de sortir un titre sur lequel les gens pourront bouger. « L’A La La » ne marque pas forcément mon retour à l’Electropop. J’aime écouter et faire des titres Synthwave mais je n’ai pas envie de m’enfermer dans ce style-là.
Que signifie pour toi se jeter à l’amour ?
Pour moi, il y a un double sens. Se jeter à l’amour renvoie au fait d’être amoureux et de se donner totalement mais cela renvoie aussi à quelque chose de plus dark. La personne qui écoutera cette chanson pourra se faire sa propre idée. Une des punchlines est « Il n'y a qu'une seule exit quand plus rien ne vous excite »...
Qu’est-ce qui caractériserait le plus le texte de cette chanson ? Serait-ce un certain lâcher-prise ?
Dans cette chanson, nous avons repris le monologue de l’androïde Roy Batty à la film du film « Blade Runner » que j’adore. Effectivement, on peut parler de lâcher-prise car l’idée était d’exprimer une volonté de se libérer du quotidien d’une manière ou d’une autre. De plus, Roy Batty , bien qu'étant un robot exprime des émotions profondément humaines dans son monologue, ce qui remet en question la nature même de l'expérience et de l'émotion.
Tu parles d’amour sur « L’A La La » mais dans le clip qui l’illustre, tu as opté pour d’autres couleurs que le rouge qui le symbolise habituellement…pourquoi cela ?
Ça, il faut le demander au réalisateur du clip (rires) ! Nous avons opté pour ces couleurs électriques pour le côté années 80 et pour l’esthétisme. Il y a un clin d’œil à « Blade Runner 2049 » car l’androïde a les cheveux violets dans ce film. Nous avons repris certains codes.
Que conseillerais-tu à ta petite fille du clip si elle venait à vouloir suivre les pas de sa maman plus tard dans la musique ?
De faire attention et de choisir ce qu’elle veut vraiment faire surtout au niveau du style. Apollonia adore déjà chanter et danser. Si elle est baignée dedans, nous ne la pousserons pas à faire quelque chose en lien avec l’artistique.
Duquel des tes titres es-tu la plus fière à l’heure actuelle ?
« Ciao L.A » ! Ce titre est rentré sur plus d’une trentaine de radios Yacast en rotation et nous avons eu de très bons retours. Je remercie le label Music Direct Media et Cyril Cohen. J’ai la sensation que « Ciao L.A » est très estival et que c’est une bonne chanson pour accompagner les gens sur l’autoroute des vacances. On va sortir le remix de DJ Fred (Collectif Métissé) en juin.
Quels sont tes prochains projets ?
Une version acoustique de « L’A La La » existe et elle pourrait sortir dans les prochaines semaines. Mon prochain single « Lily & Me » ; qui avait été écrit à l’origine pour Vanessa Paradis ; sortira d’ici la fin de l’année. Ce titre montrera une nouvelle facette de mon projet qui va surprendre ! Il y aura d’autres morceaux qui paraîtront en 2025 et certainement un format plus long.
L'A la la (Milord remix) by WADEY NARA
Stream and Save L'A la la (Milord remix) - Distributed by DistroKid
https://distrokid.com/hyperfollow/wadeynara/la-la-la-milord-remix/