Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec Elliott au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution d’« On En Reste Là » !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Victoria Vinas

(c) Victoria Vinas

Comment vois-tu ton évolution artistique depuis la parution de ton premier EP ; « Transcendé » ; il y a sept ans ?

Il s’en est passé des choses depuis ! Entre ce premier EP et mon nouveau titre, je pense que j’ai beaucoup grandi. Entre-temps, il y a eu le COVID, la planète a tourné un peu au ralenti mais cette période m’a fait du bien, elle m’a permis de me recentrer sur moi-même et cela a été super bénéfique. C’est certain que je ne suis plus le même garçon qu’en 2016 ; il y a eu une vraie évolution personnelle et l’évolution artistique en a découlé.

Dirais-tu que ton nouveau titre « On En Reste Là » marque un tournant dans ta carrière ?

« On En Reste Là » est une certaine renaissance ; c’est une prise de conscience, un électrochoc ; et forcément, cela marque une nouvelle étape ; une nouvelle ère. C’est la première fois que je dis autant la vérité dans un titre. Je ne m’étais pas livré de manière aussi claire et frontale dans une chanson auparavant. Je pense que des morceaux beaucoup plus intimes et personnels découleront de ce titre.

As-tu œuvré avec une nouvelle équipe sur ce morceau ?

Oui car entre-temps, j’ai fait beaucoup de rencontres. J’ai collaboré avec Mathieu Sacré qui a arrangé, co-composé et co-écrit « On En Reste Là ». Mathieu est très talentueux. J’ai travaillé également avec Alban Lico pour l’écriture de cette chanson. Je suis en édition chez Warner Chappell Music et je suis distribué chez Kuroneko.

(c) Victoria Vinas

(c) Victoria Vinas

De quoi parle cette chanson ?

Cette chanson parle d’une relation toxique à laquelle j’ai mis fin. Ce titre illustre le fait de se rendre compte de certaines choses, de dire stop à un moment donné afin de pouvoir avancer différemment par la suite. Cette relation-là m’a fait grandir, comprendre certaines choses mais je ne voulais plus de cette personne dans ma vie.

L’as-tu envoyé à la personne concernée ?

Absolument pas. Ce n’est pas trop mon mind set de mettre les choses comme ça dans les dents d’une personne. Je ne pense pas que cela aurait été bénéfique d’envoyer cette chanson, ni pour moi, ni pour cette personne qui se reconnaîtra si elle l’écoute. Je ne suis pas revanchard du tout ; je ne suis vraiment pas dans cette optique-là ; car pour moi, la vengeance, c’est se mettre au même niveau que la personne qui nous a fait du mal. J’ai écrit cette chanson car j’avais besoin de faire sortir ces choses qui vivaient en moi

Qu’aimerais-tu véhiculer avec ce titre ? Est-ce de l’espoir que tu souhaiterais apporter aux auditeurs au travers de tes maux ?

Bien sûr car je pense que cette situation peut arriver à n’importe qui. Depuis qu’« On En Reste Là » est sortie, je reçois pas mal de messages de personnes qui me disent que cette chanson leur a fait du bien, qu’elle leur a mis du baume au cœur, qu’elles se sont reconnues dans cette situation et cela me fait plaisir car je fais de la musique pour pouvoir aider les autres afin qu’ils ne se sentent pas seuls dans leurs émotions ou situations. Je pense que cette chanson peut être une thérapie pour certaines personnes. Je veux donner de l’espoir avec ce titre car tout passe avec le temps. C’est bête à dire mais après la pluie vient le beau temps et cela s’est toujours passé ainsi dans ma vie ; je pense que c’est pareil pour tout le monde.

(c) Victoria Vinas

(c) Victoria Vinas

« On En Reste Là » donne-t-il le ton de ce qui suivra en 2024 ou est-ce que ce titre est plutôt un « instantané » ?

Je pense que ça donne bien le ton de ce qui va suivre car j’ai encore pas mal de choses à sortir par rapport à cela. Tous les singles à venir seront très personnels car j’ai à cœur de me rapprocher le plus possible de ma vérité et ce que je suis vraiment. Plus jeune, on est plus pudique par rapport à ce que l’on peut ressentir, on peut penser qu’être triste, c’est être faible alors que pas du tout, on exprime tous nos émotions et je trouve ça super courageux de le faire. Musicalement parlant, je vais essayer de varier un maximum quand même. Comme on me demande souvent des musiques rythmées, je pense que je vais y travailler même si j’alternerai cela avec des ballades.

Comment décrirais-tu ton univers actuel ?

Très aérien ; au niveau de la production ; très authentique, plus frontal et surtout vrai.

Tu as prêté ta voix à plusieurs personnages de films d’animation, aimerais-tu passer un autre cap et devenir pleinement acteur ?

J’aimerais beaucoup. J’ai entamé une formation d’acteur il y a un peu plus de deux ans à l’Actors Factory. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire depuis mon plus jeune âge car en dehors de la musique, j’aimais beaucoup faire des films avec des copains ; j’ai retrouvé cela sur mon ordi et c’était assez drôle. J’adore me mettre dans la peau de personnages et véhiculer des messages à travers eux. En ce moment, je passe pas mal de castings afin de décrocher des petits rôles au cinéma. C’est un objectif qui prend de plus en plus de place même si je garde toujours bien sûr la musique. J’aime bien me diversifier.

(c) Alexandre Alaux

(c) Alexandre Alaux

Qu’apprécies-tu le plus dans ce travail de doublage ? Cela nourrit-il ton interprétation sur scène ?

Carrément ! Dans le chant aussi mais on le comprend au fur et à mesure de la vie, ce qui compte le plus, ce sont les émotions que l’on peut transmettre. Ce n’est pas de faire une note incroyable ou de chanter super fort, c’est l’émotion qui compte ; être le plus authentique possible. Le doublage m’a vraiment fait comprendre des choses par rapport à tout cela. On a beau chanter correctement s’il n’y pas d’émotion, ça ne fonctionne pas dans le doublage.

Quels sont tes prochains projets ?

Je vais continuer le doublage. J’aimerais bien sortir un nouveau single avant l’été et un EP quelques mois après. Je vais attendre la parution de ce disque pour faire de la scène afin d’avoir plus de matière à présenter en live. J’ai vraiment envie de prendre mon temps afin de bien faire les choses.

Retrouvailles avec Elliott au Studio Luna Rossa à l’occasion de la parution d’« On En Reste Là » !
https://www.instagram.com/elliott_officiel/
Commenter cet article