Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orchestral Manœuvres In The Dark dévoile son quatorzième album !

Publié le par Steph Musicnation

Orchestral Manœuvres In The Dark dévoile son quatorzième album !

Six ans après la parution de « The Punishment Of Luxury » qui s’était classé 4ème des ventes d’albums en Angleterre à sa sortie, Orchestral Manœuvres In The Dark revient sur le devant de la scène Synthpop avec « Bauhaus Staircase » qui a été précédé par le morceau qui lui donne son nom, « Slow Train » et « Veruschka ».

Produit intégralement par Andy McCluskey et Paul Humphreys, ce quatorzième album studio illustre parfaitement le fait que le tandem est toujours autant dans l’air du temps, il l’a toujours été d’ailleurs ; décennie après décennie ; et on peut même dire qu’OMD était en avance sur son temps au début des années 80.

44 ans après la première parution d’« Electricity », Orchestral Manœuvres In The Dark lève le voile sur une œuvre hyper aboutie et percutante dans son fond comme dans sa forme.

Avec ses douze nouvelles chansons, le duo prouve que la magie qui règne au sein d’OMD ne s’est absolument pas évaporée au fil des années et qu’elle s’est même renforcée avec le temps car « Bauhaus Staircase » est assurément l’un des meilleurs albums des deux Anglais.

« Anthropocene », « Don’t Go » et « Kleptocracy » sont nos morceaux préférés.

Commenter cet article