Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Cœur Parapluie » d’Hoshi !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Cœur Parapluie » d’Hoshi !

Un peu plus de deux ans après la parution d’« Etoile Flippante », Hoshi est de retour avec un troisième album baptisé « Cœur Parapluie » qui a été précédé par « Mauvais Rêve » et « Je Partirai ».

La chanteuse a le cœur en mille morceaux ; c’est le moins que l’on puisse dire ; c’est une évidence au niveau des textes et cela s’entend dans sa voix.

Hoshi ne triche pas, elle se livre avec beaucoup de sincérité, elle présente sans fard ce qui la blesse au plus profond mais il faudra veiller à ne pas trop tourner en rond à l’avenir car beaucoup de choses très personnelles sont abordées dans cet album thérapeutique pour l’artiste mais qui manque clairement de lumière pour les auditeurs.

Hoshi creuse sa veine artistique, elle affine encore un peu plus son univers et il s’y a pas mal de points positifs à mettre en avant sur cet album ; le fond, la forme, la qualité des textes, la sensibilité à fleur de peau… ; on pourrait aussi reprocher à l’artiste des faiblesses vocales sur quelques titres ; certes, c’est brut mais ce n’est pas toujours très joli à entendre ; et le fait que « Cœur Parapluie » soit beaucoup trop dark ; il ne faut être déprimé soi-même quand on écoute ce disque sinon on risque de s’en rajouter une couche supplémentaire.

Même si Izia et Calogero rejoignent Hoshi sur cet album, c’est en solo qu’elle excelle et encore plus sur des morceaux plus « frais » comme « Ivresse Jeunesse » et « Réveille-Toi » qui est un tube en puissance.

Commenter cet article