Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec Molio au Studio Luna Rossa afin de faire un point musique et sorties !

Publié le par Steph Musicnation

(c) S. Mucchielli

(c) S. Mucchielli

Toi qui possède ton propre label KYZ Records, peux-tu nous dire ce que te permet le fait de signer tes titres sur d’autres majors ?

En fonction des projets, soit je les sors sur KYZ Records en travaillant avec des labels partenaires à  l’international ; soit je signe certains titres en licence notamment avec Universal / Island Def Jam, Play Two ou encore Scorpio Music

As-tu vécu ta signature chez Island Def Jam comme une sorte de reconnaissance de ton travail ?

Je connais bien et depuis très longtemps Christophe chez Island Def Jam et naturellement, le moment de collaborer ensemble s’est présenté il y a quelques temps. Il faut savoir que si je fais de la musique depuis très longtemps maintenant, je n’utilise mon nom pour mes productions et des remixes que depuis récemment. Cette signature avec Island Def Jam m’a permis d’avoir une belle visibilité en France et à l’international mais aussi de belles collaborations.

Comment est née ta collaboration avec Amanda Wilson sur « You Got Me » ?

J’ai contacté Amanda Wilson sur Instagram, je lui ai demandé si on pouvait travailler ensemble. j’adore sa voix et son travail. Je trouvais son titre « Seek Bromance » avec Avicii superbe. Elle a validé immédiatement le premier instru que je lui ai envoyé. Nous avons travaillé ensemble à distance la partie mélodique et elle a avancé sur le texte. « You Got Me » a été travaillé sur Island Def Jam, nous avons eu l’idée de faire aussi une très belle version acoustique où Amanda a reposé sa voix. Ce titre a été très bien accueilli en France et à l’étranger et c’était plutôt cool.

(c) S. Mucchielli

(c) S. Mucchielli

La suite de « Danza » est-elle déjà écrite ?

Je suis dessus et ça devrait sortir en début d’année 2023,  en parallèle, je travaille sur plusieurs singles dont des collaborations dans différents styles…

Vas-tu rester sur de l’Electro aux influences latines ?

Pas forcément, car j’aime bien travailler différents styles et des influences variées ; pour « Danza », elles étaient effectivement plutôt latines, pour « You Got Me », elles étaient plus House Uk et pour mon prochain titre, je vais me diriger vers des influences Indiennes entre autres.

Toi qui remixe pas mal d’autres artistes te sers-tu de cet exercice pour tenter de nouvelles choses qui pourraient servir à ton propre projet ?

Non pas forcément ; je fais vraiment en fonction de l’inspiration. En termes de remixes, sur un même titre, je peux avoir plusieurs pseudos afin de varier les genres aussi.

(c) S. Mucchielli

(c) S. Mucchielli

Comme tu y étais récemment, peux-tu nous en dire plus sur ce qu’est l’Amsterdam Dance Event ?

L’ADE est un grand regroupement de tous les labels, DJs, promoteurs internationaux, un évènement très important à Amsterdam. Durant ces cinq jours, il y a notamment des conférences et des lives.
Ce salon professionnel me permet de retrouver tous mes partenaires qui sont aussi des amis car je les connais depuis plus de vingt ans pour certains. Des fois, je ne parle même pas de travail avec eux. Il y a de vrais échanges humains ; on parle de nos familles, de ce qui se passe dans nos pays, de la vie en général…C’est vraiment important je trouve. Le fait de se voir physiquement renforce les liens. Cette année encore, j’ai pu y faire pas mal de signatures, de contacts. J’étais content de voir que l’ADE revivait après la période COVID. J’ai pu aussi entre autres assister aux shows d’Afrojack, Mau P,…et c’était top.

Te verrais-tu partager ton expérience de producteur/remixeur/musicien lors de masterclasses ?

Pourquoi pas car ça peut être cool de partager mon expérience et mon travail.

Peux-tu nous présenter les actualités et les nouveautés à paraître de ton label ?

Plusieurs versions de « Bailala » de Rodrigo Ace dont une acoustique sont sorties récemment et il en va de même pour le « Insane » de Willan & Chelero signé aussi chez Island Def Jam / Universal , single qui est en ce moment bien classé en clubs, que j’ai remixé ainsi que Chelero.
« Fluta Del Amor » le nouveau titre de mon projet  Tercero vient de sortir chez Scorpio Music et Rnc. « Leave On You » le nouveau titre de Mark Zlek va paraître. La reprise du hit « Ride On Time » de Black Box sous mon pseudo Kalvaro paraîtra sur mon label Kyz Records le 09 décembre et la sortie est groupée avec des labels partenaires internationaux que j’ai signé (Blanco Y Negro, Vidisco, Teta, …) afin de faire une belle promo sur ce titre qui bénéficiera de plusieurs remixes aussi.
Je travaille beaucoup aussi pour des synchros TV, radios : j’ai signé un deal avec M6 pour un catalogue de titres pour de l’habillage musical pour diverses émissions de M6, W9, Teva,… j’ai composé également récemment pour RTL, l’habillage et le générique de l’émission « Stop ou Encore » .
Je suis content aussi d’avoir signé avec TF1 / Kaptain pour un album electro, qui va sortir prochainement.
J’ai fait également un remix officiel de « Pass The Dutchie » de Musical Youth et il y aura un EP avec le chanteur Cyprien qui était en finale à The Voice en 2021 dans l’équipe d’Amel Bent ; qui sortira courant 2023. Et le nouveau single de la chanteuse Soledad « Dimelo ». Il y a aussi un nouveau titre avec Lotus, Mico C et Robin S qui va sortir très prochainement avec le refrain de « Show Me Love » et la voix originale de Robin S !

Retrouvailles avec Molio au Studio Luna Rossa afin de faire un point musique et sorties !

A l’image d’un Mosimann qui a œuvré notamment pour Grand Corps Malade, quel artiste non Electro aimerais-tu produire ?

J’aime tout en musique et surtout en faire, c’est vraiment ce qui me plait. J’ai cette chance de pouvoir faire ce que j’aime.  Je peux tout aussi bien collaborer avec un artiste Urbain, Latino, Pop…

Que ne te verrais-tu pas faire artistiquement parlant ?

Je n’ai pas de barrière, je ne me suis jamais dit ah non, ça, je ne veux pas le faire ; je suis ouvert à tous les styles de musiques.

Retrouvailles avec Molio au Studio Luna Rossa afin de faire un point musique et sorties !
Commenter cet article