« Le Mauvais Passant » à L’Essaïon Théâtre, nous y étions !
Deuxième spectacle présenté à l’Essaïon Théâtre dans le cadre des 10 ans de La Compagnie Ornithorynque, « Le Mauvais Passant » est un seul en scène joué par François Lis qui offre une performance d’exception sur les planches.
En effet, l’artiste revisite trois nouvelles très différentes de Guy de Maupassant dans une mise en scène signée Stéphanie Wurtz et il est aussi doué dans le jeu que dans la transformation physique.
Si on apprécie de découvrir « La Patronne », « Les Tombales » et « La Chevelure », au-delà des textes de ce grand auteur de la littérature française, on retient surtout le comédien.
Dans cette proposition théâtrale qui permet une belle palette de jeu en mêlant humour et émotion, François Lis impressionne et séduit le public.
C’est toujours un plaisir de le retrouver sur scène dans des personnages variés et on apprécie chez le comédien le fait qu’il explore, qu’il ose, qu’il cherche à se dépasser et qu’il propose toujours du neuf et du créatif.
« Le Mauvais Passant » se joue encore deux mardis à l’Essaïon Théâtre et nous y retournerons le mois prochain afin d’y découvrir « Un Vers De Cid ».