Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’Etrange Affaire Emilie Artois » au Théâtre de la Contrescarpe, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo : Fabienne Rappeneau

Photo : Fabienne Rappeneau

L’année passée, nous avions été séduits par le talent de comédien du jeune Lucas Andrieu qui est exceptionnel dans « Hypo » qui reviendra d’ailleurs au Théâtre du Marais à partir du 19 juin.

Hier soir, lors de la première de « L’Étrange Affaire Émilie Artois » au Théâtre de la Contrescarpe, le coup de cœur s’est confirmé d’autant plus que Lucas n’y incarne pas seulement un inspecteur venu faire passer un interrogatoire à une suspecte, il a également écrit cette œuvre percutante avec Emma Baudoux.

Dans une mise en scène signée Damien Dufour qui a composé également la musique, Lucas Andrieu et Elena El Ghaoui laissent s'exprimer leur don d’interprétation et ils se donnent à 100% sur scène en étant totalement habités par leurs personnages.

Il n’y a que du très positif dans ce huit clos noir, haletant et brillant dans lequel on retrouve de la tension, du crime, des rebondissements et de la folie.

Durant 1h10, les deux comédiens captivent leur auditoire en pratiquant une sorte de jeu du chat et de la souris sauf que comme bien souvent, la souris n’est pas celle que l’on croit…

Cette mystérieuse Émilie Artois a quelque chose du personnage de Catherine Tramell incarné par Sharon Stone dans « Basic Instinct » et ce thriller est assurément à la hauteur des meilleures œuvres du genre.

La standing ovation réservée à Lucas Andrieu et Elena El Ghaoui était amplement méritée lors de cette première et nous vous dirions que « L’Étrange Affaire Émilie Artois » aurait certainement plu au grand Alfred Hitchcock.

Bravo et longue route à ce spectacle brillant et intense !

Commenter cet article