Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, c’était une soirée 100% masculine et 100% humour au Sonar’t avec le plateau de La Parisienne Life !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Pour la première fois depuis sa création, le plateau mensuel de La Parisienne Life vous proposait une affiche 100% masculine et 100% humour avec quatre habitués qui sont venus présenter des nouveautés.

Sébastien Giray, Yohann Lavéant, Aymeric Carrez et J-Max étaient réunis sur la scène du Sonar’t pour le plus grand bonheur de Yoann alias Vega notre présentateur mais également pour le plus grand plaisir des zygomatiques du public présent.

Yoann qui a présenté Sébastien Giray comme le maître de l’humour noir a bien trouvé la formule car c’est tout à fait approprié.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Sébastien Giray qui enchaîné tout de suite après sa prestation avec « La Guerre Des Sexes » au Théâtre du Gymnase s’est présenté comme étant le fruit d’une partouze de l’ONU à cause de ses multiples origines, il nous a parlé de son goût pour le vin, de ses bonnes actions envers les SDF mais aussi envers les pigeons car Seb est un artiste généreux qui donne qui donne et avec lui, on rigole de tout. En 15 minutes, l’humoriste a enchainé de nombreux thèmes et il n’a pas manqué de revenir sur l’actualité avec des allusions aux gilets jaunes, à Macron, au harcèlement dans les transports en commun et au cyber harcèlement ; ce qui prouve que Sébastien Giray est au fait de son époque et qu’il sait se servir d’images bien trouvées pour balancer des vérités tout en étant drôle.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Quant à lui, Yohann Lavéant est revenu sur son enfance en Bretagne et notamment sur ses souvenirs de bords de mer. Yohann se pose des questions existentielles, il en a partagé quelques unes avec nous et il a même emmené le public en Italie sur les traces de l’inventeur des pâtes Torti. Les questions connes de l’humoriste l’ont poussé à se rendre à un groupe de parole et là, il a pu faire connaissance avec Cindy Eve Line qui subit des moqueries à cause de son accent ; tabernacle ; Marie Jo Dassin une prof de catéchisme et Rodolphe l’homme qui passe inaperçu. Ces personnages hauts en couleur nous font dire que l’humoriste n’est pas seul dans sa tête et c’est tant mieux car celui qui revisite Jeanne d’Arc en version Québécoise a vraiment un don pour les personnages.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Yoann qui nous a fait part de sa peur d’être attaqué par un panda zombie mutant a ensuite fait monter sur scène l’humoriste qui aime niquer l’ambiance à savoir Aymeric Carrez. Après avoir débuté en mode enterrement puisque son amie Maude a perdu son pépé, Aymeric nous a permis de connaitre tout de sa vie en chiffres ; numéro de sécu, numéro de carte bleue, code…Entre une recette de gratin de courgettes, une critique Billetreduc sur la concurrence, une pique sur Gad et la problématique d’être humoriste en soirée, Aymeric nous a parlé du management des métadonnées en entreprise. Super à l’aise dans l’impro et avant d’aborder son aérophagie nocturne, Aymeric nous a présenté un bout de sa famille ; sa grand-mère et son père mais la question sur le changement de sexe est restée en suspend car 14 minutes, c’est 14 minutes et c’est son minuteur qui le dit.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

The last but not the least, J-Max était totalement raccord pour notre présentateur qui prépare activement son prochain Dragathon qui aura lieu ce dimanche. En effet, J-Max a interprété son célèbre prof en relooking qui va apporter du rêve au centre pénitencier pour femmes de Rennes afin qu’elles puissent être aussi belles dedans que dedans. Qu’est-ce qui est In et qu’est-ce qui est Out ? L’humoriste qui a évolué dans ce milieu ; la mode par la prison ; a les réponses et puis, il est beaucoup plus magnifaik et drôle que Cristina Cordula. Ce personnage envoie vraiment du lourd et on peut vraiment dire que l’on adore et que l’on adhère. Les girls présentes ont pu retenir le message less is more au niveau du make up. J-Max a clôturé la soirée en beauté et on aimerait déjà qu’il revienne présenter encore un autre personnage.

Merci au Sonar’t de nous accueillir, à notre présentateur et au public pour leur  fidélité et bien sûr à ces quatre super boys de l’humour.

Rendez-vous le Jeudi 06 juin pour une soirée 100% musicale !

Commenter cet article