Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Derniers Baisers » au Théâtre De La Grande Comédie, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Derniers Baisers » au Théâtre De La Grande Comédie, nous y étions !

Nous suivons de près le travail de Franck Le Hen depuis plusieurs années déjà et si cette fois ci, l’auteur ne joue pas dans sa pièce, il a encore une fois écrit une comédie pleine de peps qui a le potentiel pour plaire à un très large public.

Dans « Derniers Baisers », il y a beaucoup d’autodérision, un brin de folie, de l’émotion, de l’humour, un zest de nostalgie ; on met tous ces ingrédients dans un shaker, on agite et on obtient un moment théâtral feel good qui fait sourire du début jusqu’à la fin et ceci pour plusieurs raisons.

On mettrait en avant ; bien évidemment ; l’écriture qui est toujours aussi percutante, la mise en scène pour laquelle l’auteur a été épaulé par Christine Hadida, les références à une série culte des années 90, les messages de tolérance et d’accomplissement personnel et professionnel et le jeu des comédiens car Anthony Dupray, Magalie Madison, Matthieu Nina et Caroline Gaget sont totalement dans leur élément.

« Derniers Baisers » est drôle mais pas seulement et c’est l’une des forces de cette comédie qui ne surfe pas sur un quelconque revival et qui touche par sa sincérité.

Si la complicité entre Anthony Dupray et Magalie Madison est plus qu’évidente et que c’est un réel bonheur de les voir évoluer ensemble sur les planches, les deux anciennes stars d’une sitcom bien connue d’AB Productions ne volent pas la vedette à Matthieu Nina et Caroline Gaget car chaque personnage à quelque chose de fort à défendre et c’est une vraie team soudée qui donne le meilleur d’elle au Théâtre De La Grande Comédie.

« Derniers Baisers » est un peu une suite de « Premiers Bisous » 25 ans après sans vraiment en être une et c’est très chouette de connaître l’envers du décor.

Coup de cœur assuré pour « Derniers Baisers », pour ces quatre comédiens et pour l’auteur !

Commenter cet article