« Le Paris De Scapin » au Théâtre Clavel, nous y étions !
C’est avec une idée très originale ; un pari osé qui mérite le déplacement ; que nous retrouvons Alan Aubert-Carlin dans le rôle du célèbre Scapin dans « Le Paris De Scapin » une adaptation du classique de Molière que l’on doit au comédien et metteur en scène.
L’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin est revisitée sans être dénaturée, on retrouve les personnages originaux, l’intrigue mais tout est différent pourtant puisque les fourberies du malicieux Scapin prennent place dans les années 50.
Sur scène, neuf comédiens/chanteurs (Alan Aubert-Carlin, Daria Levannier, Paul Margenest, Jean-Pierre Hutin, Clémentine West, Alex Vicaire, Morgan Laquerre, Estelle Darazi et Céline Motte) sont accompagnés par une accordéoniste qui joue en live (Anne-Sophie Valentine) et tout ce petit monde se retrouvent au café Chez Argante.
« Le Paris De Scapin » est plaisant, vivifiant, travaillé, tout public, c’est un spectacle où il y a vraiment de l’idée ; c’est très Frenchy, très Paris et puis ce n’est pas tous les jours que Scapin se confronte aux standards de la chanson française car les chansons Édith Piaf, Yves Montand, Mistinguette et notamment Tino Rossi ont une place de choix dans cette œuvre hybride.
Si vous aimez le théâtre, la littérature et la musique, « Le Paris De Scapin » est fait pour vous.
Les artistes prennent beaucoup de plaisir sur scène et le public aussi !