« Vega : Divinement Drag » au Sonar’t, nous y étions !
Vega de La Tourbière a parcouru un sacré chemin depuis que nous l’avions découverte dans « Vega Adorablement Détestable » il y a 3 ans.
« Vega : Divinement Drag » est un tout nouveau spectacle dans lequel Vega la pécheresse quitte un couvent pour Paris où elle va vivre des aventures rocambolesques au Bois de Boulogne et à Disneyland.
Le parcours hors-norme de Vega permet de se familiariser avec les trois catégories de travestissements (travesti, dragqueen et transformiste) mais également de découvrir les différences qu’il existe en les membres masculins à travers le monde.
Avec « Vega : Divinement Drag », Yoann Lec et son metteur en scène Kévin Diz proposent un spectacle complet où il y a de l’humour mais aussi de la danse, du Lip Sync, de la comédie et surtout des messages.
Effectivement, l’artiste véhicule de vrais messages de tolérance et d’acceptation destinés à la communauté LGBTTQQIAAP mais il parle également des relations hommes-femmes, des copines, de la famille…
« Vega : Divinement Drag » est un seul en scène plus mature, plus engagé, plus éducatif et plus énergique que le précédent spectacle et cela témoigne d’une vraie évolution scénique.
Mention spéciale à l’interprétation des personnages masculins !
Nous avons aimé le fond tout autant que la forme et nous vous dirions que derrière ce personnage corrosif sans langue de bois et trash se cache un artiste sincère qui défend haut et fort ses convictions.