« L’Ecole Des Femmes » au Théâtre Déjazet, nous y étions !
Près de 356 ans après sa création au Théâtre du Palais-Royal, « L’École Des Femmes » de Molière est de retour sur les planches à Paris grâce à Nicolas Rigas qui met en scène ce classique toujours très plébiscité.
L’artiste qui y incarne également Arnolphe alias M.de la Souche propose une version moderne très distrayante et rythmée de l’œuvre de Molière en y ajoutant la musique d’Offenbach et des acrobaties tout en respectant le texte originel.
Il y a un joli mélange des genres dans cette version présentée au Théâtre Déjazet et cela montre bien que « L’École Des Femmes » traverse les époques avec panache.
Le théâtre rencontre le lyrique, la musique rencontre les acrobaties et on se dit que l’on aimerait voir plus souvent des œuvres de Molière comme celle-là.
Nous avons eu un très gros coup de cœur pour Alain et Georgette les deux serviteurs qui apportent une sacrée dose d’humour à cette comédie-ballet lyrique.
La troupe composée de sept comédiens talentueux mais également d’un violoniste, d’un violoncelliste et d’une flutiste qui jouent en live rendent vraiment justice à l’œuvre de Molière et offrent au public un spectacle aussi splendide que brillant.
Nicolas Rigas a parfaitement réussi à « dépoussiérer » et à rendre accessible au plus grand nombre une œuvre culte qui a été maintes et maintes jouée.
Ne manquez pas « L’École Des Femmes » au Théâtre Déjazet car ce spectacle ne se joue que jusqu’au 31 décembre et ce serait dommage de passer à côté !
L'école des femmes - Théâtre Déjazet
Du samedi 01 décembre au lundi 31 décembre 2018 Mardi au Samedi à 20h45 Lundi 24 et 31 Décembre à 20h45 Matinées Samedi à 16h00 Arnolphe, riche bourgeois, n'a qu'une hantise : se marier à u...