Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites connaissance avec Cameron à l’occasion de la sortie de son premier single !

Publié le par Steph Musicnation

Faites connaissance avec Cameron à l’occasion de la sortie de son premier single !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je m’appelle Cameron, j’ai 20 ans, je viens de Périgueux et j’ai des origines Malgaches et Réunionnaises. Dans mon projet musical, je suis chanteur-interprète mais j’espère pouvoir composer mes propres titres par la suite. Pour l’instant, je ne me sens pas prêt pour écrire mes propres textes mais ça m’arrive déjà de donner des idées.

L’envie de faire de la musique a-t-elle toujours été présente chez toi ?

Je chante depuis très longtemps mais c’était pour le fun auparavant. Déjà petit, je disais que je voulais devenir chanteur mais pour les gens, ce n’était pas un vrai métier. J’ai toujours voulu l’être mais sans penser que je pourrais y arriver un jour.

Comment es-tu arrivé dans le métier ?

Beaucoup de personnes me disaient que je chantais bien et que je devrais poster des vidéos sur Internet. J’ai mis en ligne un cover sur Instagram et il a beaucoup plu. J’ai continué à poster des reprises pendant environ un an et c’est à la veille du Bac que j’ai été contacté par une compositrice. Je n’y croyais pas mais je lui ai envoyé mon numéro et il s’est avéré que c’était vrai. On m’a demandé de monter à Paris et tout est allé très très vite jusqu’à ma signature avec Warner en novembre 2017. Un premier single est sorti au printemps et mon premier clip en septembre.

Faites connaissance avec Cameron à l’occasion de la sortie de son premier single !

As-tu eu d’autres expériences artistiques avant la parution de « Je Laisse Passer » ?

Je chante depuis longtemps mais je n’ai jamais pris de cours de chant et je n’ai jamais fait partie d’un groupe.

Comment décrirais-tu ton premier titre d’un point de vue musical ?

C’est de la Pop urbaine sur laquelle on retrouve des notes électroniques qui donnent envie de danser.

De quoi parle ton premier single ?

C’est un titre très personnel dans lequel je parle d’une période triste de ma vie. Je connais la vraie histoire derrière ce titre et je la raconte en étant cru et brut et en disant les mots textuellement tout en gardant une part de secret. Ma compositrice est vraiment géniale car elle me comprend parfaitement.

Qu’avais-tu envie de véhiculer avec « Je Laisse Passer » ?

Le titre en dit gros. Même si l’on a des problèmes, il faut laisser passer car ça ira mieux après.

Faites connaissance avec Cameron à l’occasion de la sortie de son premier single !

Comment s’est passé le tournage de ton premier clip ?

C’était vraiment magique car je n’avais jamais vécu une telle expérience auparavant même si j’avais participé à trois concours musicaux devant plus de 500 personnes. Pour le clip, il y avait une équipe, des caméras partout, des camions, des figurants avec qui je suis resté en contact. En revanche, ma timidité m’a un peu bloqué par moments. Le clip a été tourné au skate parc à Cachan et à Paris.

La suite est-elle déjà en train de s’écrire ?

Oui, mon second single est en préparation et il racontera une autre histoire. Ce prochain single dévoilera une nouvelle facette de moi.

Quelles ont été tes envies sur ton album qui est en préparation ?

Ma compositrice est incroyable. Même si je n’ai pas écrit mes morceaux, ils racontent vraiment mon histoire. Ces chansons ont été tournées de façon à ce que les auditeurs puissent comprendre ces histoires et s’y identifier eux aussi. A la base, je suis quelqu’un de très timide et de réservé, je ne parle pas beaucoup mais grâce à la musique, je m’ouvre et je vais raconter qui je suis ; ce que je ne fais pas en temps normal.

Faites connaissance avec Cameron à l’occasion de la sortie de son premier single !

Evolues-tu déjà sur scène ?

J’ai participé au Vibration Tour et j’ai pu chanter devant plus de 30 000 personnes. Je me suis produit au Mans et à Blois aux côtés d’autres artistes tels que Keen’V, Ridsa, Tal et Amir. Ça s’est super bien passé. J’ai été le premier étonné car le public criait mon nom, on m’a demandé de signer des autographes et de faire des photos. J’ai très envie de remonter sur scène !

Qui retrouve-t-on dans tes influences ?

Je pourrais te citer Shawn Mendes, James Arthur, Bruno Mars et Ed Sheeran car ce sont des artistes que j’écoute H24. Dans les artistes francophones, je citerais Vianney, Stromae, Claudio Capéo et Slimane.

Vas-tu continuer à développer ta série de covers ?

Je ne dis pas que je vais en faire tout le temps mais oui, je vais continuer à en proposer car on m’en demande souvent et c’est comme cela que j’ai débuté. On me dit régulièrement que j’ai énormément de facilité à interpréter les chansons d’autres artistes et à faire passer des messages et ces retours me touchent et m’encouragent.

Commenter cet article