« Le Défunt » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !
« Le Défunt » de Réné de Obaldia de l’Académie Française qui est mis en scène par Patrick Rouzaud qui y incarne Mme De Crampon aux côtés de Mahmoud Ktari qui joue Julie une veuve est très certainement l’une des meilleures surprises de cette rentrée théâtrale.
Les langues se délient durant un enterrement et on en apprend de belles sur Victor le mari de Julie qui est décédé trois ans auparavant et qui n’avait rien d’un saint.
Il y a beaucoup d’originalité dans « Le Défunt » que ce soit dans le fond ou dans la forme car cette comédie fait coup double ; le spectateur ayant le droit à deux interprétations du texte, une version « classique » et une autre plus « loufoque » et l’exercice de style est à saluer.
« Le Défunt » est drôle, très bien écrite, divertissante et surtout magistralement interprétée.
Mahmoud Ktari est totalement habité par Julie, il livre une interprétation bluffante et cela dans les deux registres.
Le tandem complice qu’il forme avec Patrick Rouzaud fonctionne à 200% et grâce au talent des deux comédiens, on va de surprises en surprises.
C’est un vrai plaisir de commencer la soirée de la sorte et on en viendrait même à souhaiter que les enterrements ressemblent à celui-ci !
Théâtre | Paris | Théâtre La Croisée des Chemins | Le défunt
Le Défunt de René de Obaldia Théâtre contemporain - Comédie Du 15 septembre au 3 novembre 2018 : Jeudi - Samedi 20h Mise en scène : Patrick Rouzaud Interprétation : Patrick Rouzaud et Ma...