La troisième édition du Disko Park, nous y étions !
Pour sa troisième édition organisée sur l’île des impressionnistes à Chatou, le concert événement Disko Park accueillait dix artistes incontournables de cette décennie inoubliable.
Avant que Partenaire Particulier, Desireless, Joniece Jamison, Patsy, Alain Llorca, Jean-Pierre Morgand, Sabine Paturel, Kazero, Julie Pietri et Michael Jones ne viennent chanter leurs tubes en solo, en duo ou en collégiale, c’est DJ Pat qui a chauffé le public composé de nostalgiques de tous âges.
Après quelques titres indémodables des eighties et quelques incursions Disco, le voyage dans le temps pouvait commencer ; nous sommes partis 30 ans en arrière et la cure de jouvence était garantie.
C’est notre Jacky national qui a accueilli les premiers invités et le choix du présentateur était plus que bien pensé puisque pour toute une génération, Jacky est pour ainsi dire un membre de la famille.
Dès les premières notes de « Partenaire Particulier », nous n’avons pu nous empêcher de chanter et de danser et ce n’était que le début.
Accompagnée de son fidèle Valfeu, Desireless a réussi à installer une ambiance très zen en emmenant totalement ailleurs « Voyage Voyage » et « John » et ensemble, ils ont mis le feu sur scène en reprenant de manière très club le mythique « Sweet Dreams » d’Eurythmics.
Les deux artistes ont fait une vraie proposition musicale et l’alchimie qui les lie était évidente.
Patsy a été l’une des très belles surprises de la soirée puisque nous avons totalement redécouvert vocalement l’interprète de « Liverpool ».
Il y a eu des interprétations parfois meilleures que les versions originales et cela a été le cas quand Alain LLorca a chanté ses années Gold, l’artiste est un vrai showman et son plaisir d’être sur scène est évident.
Dans ce même cas de figure, il y a Joniece Jamison car non seulement, elle a la voix, la pêche mais surtout la passion, Joniece vit musique à 100% et quand la chanteuse rend hommage à Tina Turner, elle ne le fait pas à moitié.
Jean-Pierre Morgand a été aussi l’une des révélations de cette soirée que ce soit avec « Nuit Sauvage », « Joue Pas » chanté en duo avec Joniece ou avec « Cargo de Nuit » emprunté avec Axel Bauer.
Sabine Paturel est venue à plusieurs reprises interpréter des titres cultes des années 80 comme « T’En Va Pas » et « Pull Marine » et elle a partagé des duos avec Patsy et Kazero qui est venu se rappeler au bon souvenir du public avec son « Thaï Na Na ».
Julie Pietri et Michael Jones ont clôturé en beauté cette excellente troisième édition après un hommage à Jacques Higelin et un « Plus Près Des Etoiles » entonné par tous les artistes.
La chanteuse de « Nouvelle Vie » et « Ève Lève-Toi » est toujours aussi plébiscité et l’ex compagnon de scène de Goldman est toujours aussi Rock’n’Roll.
Le public a été, une fois de plus, conquis et nous souhaiterions saluer le travail des organisateurs qui ont su proposer un casting de choix et offrir un vrai spectacle son et lumière.
Vivement la prochaine édition !