Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Hypo » au Théâtre De La Contrescarpe, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Hypo » au Théâtre De La Contrescarpe, nous y étions !

« Hypo » fait partie de ces œuvres sur lesquelles on ne peut dire que du très positif et où rien n’est laissé de côté pour embarquer le spectateur dans un univers.

Adaptée par Xavier-Adrien Laurent et Laura Léoni d’après le roman de Christian Astolfi, « Hypo » est une œuvre aussi intéressante que divertissante.

Dans ce seul en scène hyper riche, c’est le jeune Lucas Andrieu qui incarne cet Hypo attachant mais aussi une collection de personnages qui gravitent autour de cet être pas comme les autres.

Durant 1h20, le spectateur suit la vie de ce jeune homme hypocondriaque de naissance ; de la maternité à l’obtention de son Bac en passant par l’école, ses séances chez sa psy, ses relations avec ses parents, l’arrivée de la chose, la puberté, la découverte de la sexualité…

Lucas Andrieu qui est totalement habité par le personnage incarne parfaitement Hypo ; tellement bien même que l’on croirait cette œuvre écrite par lui et autobiographique.

Lucas livre une incroyable performance pleine d’énergie et donne ses lettres de noblesse au spectacle vivant ; comme dit le proverbe, le talent n’attend pas le nombre des années et à seulement 21 ans, le comédien fait déjà preuve d’une sacrée maturité.

« Hypo » qui se joue tous les mardis et les dimanches à 20h jusqu’au 30 septembre au Théâtre de la Contrescarpe est un très joli coup de cœur qui saura vous captiver vous aussi !

Commenter cet article