Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« I Love Piaf » au Lucernaire, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« I Love Piaf » au Lucernaire, nous y étions !

Jacques Pessis propose de se replonger dans l’histoire de la Môme Piaf et quelle histoire !

« I Love Piaf » permet au public de revivre en un peu plus d’une heure le destin hors du commun d’Édith mais aussi de découvrir des anecdotes peut-être plus intimes, d’en apprendre plus sur le Paris de son époque mais également sur des personnalités qui ont gravité autour de la chanteuse de « La Vie En Rose ».

Si nous avions déjà beaucoup apprécié la version précédente de ce spectacle, ce « I Love Piaf » possède encore plus d’atouts et c’est une vraie réussite sur tous les plans.

Hier soir au Lucernaire, nous avons assisté à une représentation très vivante dans laquelle régnait une belle complicité entre Mtatiana, Patrice Maktav et Aurélien Noël.

Il y a une vraie alchimie, sur les planches, entre ces trois-là et c’est un véritable trio qui nous conte et nous chante Piaf.

Le terme jouer prend tout son sens dans « I Love Piaf » car les artistes s’amusent entre eux, ils prennent plaisir à revenir sur les grands moments de la vie atypique de la chanteuse et ils rendent la chose très attractive.

Par ailleurs, le fait de sous-titrer ce spectacle est une excellente idée puisque les touristes peuvent parfaitement comprendre le déroulement sur spectacle et les chansons de l’artiste qui sont interprétées merveilleusement bien par Mtatiana qui est un petit diamant ; la chanteuse est Piaf mais elle est aussi elle-même et elle n’est pas dans l’imitation.

« I Love Piaf » permet de découvrir toute la puissance vocale d’Mtatiana qui sait emporter le public et l’émouvoir également.

Quant à Patrice Maktav que nous avions vu dans « Le Rouge Et Le Noir », c’est un fabuleux conteur qui participe activement au spectacle en chantant aussi et en jouant de la guitare électrique ; Patrice ajoute une touche Rock à « I Love Piaf ».

Aurélien Noël que nous retrouvons à l’accordéon n’est pas statique également et il a aussi sa place dans la mise en scène de François Chouquet.

« I Love Piaf » est un spectacle so frenchy qui a amplement mérité sa standing ovation hier soir !

Commenter cet article