Max Casaban dans « Prenez-Moi Homo » au Théâtre La Cible, nous y étions !
Tous les vendredis à 21h30 à La Cible, Max Casaban propose un « cours » d’homosexualisation et pour se faire, l’artiste utilise une galerie de personnages hauts en couleur, de l’humour bien évidemment mais également de l’émotion.
« Prenez-Moi Homo » s’adresse dans un premier temps à un public Gay ou Gay Friendly mais pas seulement finalement car Max Casaban apporte des clés pour comprendre ce qu’est l’homosexualité sans en faire ni trop ni pas assez car l’humoriste à trouvé le juste milieu entre sensibilité, sincérité et humour.
Ce seul en scène prometteur est un vrai guide ou un mode d’emploi sur l’homosexualité comme en atteste la présence d’un personnage de conférencière Allemande qui explique le vocabulaire Gay.
Il y a de l’idée et des bonnes; Max au travers d’un personnage à lunettes à doubles foyers invente une machine révolutionnaire à détecter les homos assumés, entre deux ou refoulés ; il nous fait voir sous un jour nouveau les comptines de notre enfance, il montre que les mentalités peuvent changer avec un personnage de grand-mère à qui son petit fils annonce son homosexualité, il aborde le désir d'enfant…
Max Casaban arrive à faire passer des messages dans « Prenez-Moi Homo » sans militantisme et le final touchant devrait parler et aider beaucoup de jeunes.
Max est un humoriste dont nous suivrons l’évolution dans les années à venir et nous lui souhaitons une longue et belle carrière mais aussi…de trouver son prince charmant dans la salle quand la lumière se rallumera un soir !