Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le patineur Brian Joubert afin de présenter le nouveau spectacle d’Holiday On Ice !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Pierre Hennequin

Photo Pierre Hennequin

Quelle est l’histoire du nouveau spectacle d’Holiday On Ice ?

Le nouveau spectacle d’Holiday On Ice s’intitule « Atlantis » et raconte un peu l’histoire des habitants de cette ville avant et après qu’elle ne soit engloutie sous l’eau. Sans trop en dévoiler, je peux te dire qu’il y a une histoire avec des cristaux qu’il faut réunir…

Quelle est la nouveauté sur ce show cette année ?

La nouveauté est d’intégrer de la danse sportive pendant le show, c’est du jamais vu dans un spectacle d’Holiday On Ice.

Qu’est ce qui te séduit dans ce spectacle ?

Les décors et les costumes sont magiques. Nous avons eu la chance de voir le show en Allemagne et je trouve que le standing est élevé.

Photo Pierre Hennequin

Photo Pierre Hennequin

Etais-tu déjà familier d’Holiday On Ice ?

J’avais été le voir il y a deux ans. Étant patineur, Holiday On Ice a toujours été le spectacle que je voulais faire une fois ma carrière de sportif arrêtée. Participer à Holiday On Ice a été un but pour moi.

Comment me présenterais-tu ta partenaire Katrina ?

Pour moi, c’est la plus belle rencontre de ma vie. Katrina est super généreuse, drôle et intelligente. Le contact s’est bien fait dès le début et nous nous attendons super bien. Katrina est une perfectionniste et elle fait les choses à 100%. Que ce soit pour la danse ou pour le patinage, quand elle se lance dans un projet, elle ne peut pas faire de l’à peu près et ça me plait.

Aviez-vous gardé le contact depuis « Danse Avec Les Stars 5 » ?

Oui car nous nous sommes liés d’amitié et je dois dire que j’étais heureux que l’on nous propose à tous les deux ce nouveau défi pour Holiday On Ice.

Photo Pierre Hennequin

Photo Pierre Hennequin

Comment choisissais-tu les musiques pour tes programmes quand tu étais athlète ?

Il y avait plusieurs critères…Il fallait que cela me plaise mais aussi savoir si j’allais pouvoir patiner dessus et si cela n’allait pas choquer ou déplaire aux juges et au public. Le premier critère était vraiment que cela me plaise, je ne voulais pas que l’on m’impose une musique car écouter dix à quinze fois par jour un morceau que l’on n’aime pas, cela mène à la catastrophe.

Pour certains sportifs, la musique est une sorte de soupape de décompression ; était-ce le cas pour toi lors des compétitions ?

Cela m’arrivait ; et même encore maintenant ; d’écouter de la musique afin de penser à autre chose. Cela me permet de décompresser, ça m’enlève un peu de stress et cela me permet de penser à plein de choses positives liées à mon sport. Quand j’étais athlète, j’écoutais de la musique, je m’imaginais patiner dessus, ça me motivait et ça m’aidait à me concentrer.

Photo Pierre Hennequin

Photo Pierre Hennequin

As-tu d’autres projets en parallèle à Holiday On Ice ?

En parallèle, j’ai commencé ma carrière d’entraineur. J’ai mon club, j’ai des élèves et j’en ai un qui va faire les championnats du monde junior. Les choses avancent bien. Si on me propose un autre projet comme Holiday On Ice ou une autre tournée, je pense que je me lancerais dessus car je suis encore jeune et j’aime patiner. Mais je dois dire que le fait d’être entraineur et de vivre encore la pression des compétitions, c’est ce qui me fait le plus vibrer.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « Atlantis » ?

Comme c’est mon milieu, je suis vachement exigeant. Je suis allé voir d’autres spectacles sur la glace mais celui-ci m’a vraiment pris aux tripes. Quand j’ai vu le show « Atlantis », j’en avais des frissons. Les costumes, les décors, les lumières, les écrans qui se baissent avec des effets dessus, les patineurs qui ont un niveau exceptionnel…tout cela m’a bluffé et je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel show.

Commenter cet article