Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La deuxième édition du Carpe Show au Carpe Diem Café, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Un mois après une première édition auréolée de succès, le Carpe Diem Café accueillait hier soir en partenariat avec La Parisienne Life un nouveau plateau de choix composé d’humoristes talentueux qui ont bravé la neige parisienne pour venir donner le meilleur d’eux-mêmes durant une heure.

Lisa Chevallier, Aymeric Carrez, Jennifer et Sylvain des Kalus et Timothé Poissonnet ont conquis le public présent en seulement 15 minutes chacun alors imaginez ce que cela donne durant 1h/1h30 quand vous allez les voir en spectacle.

Les maîtres mots de la soirée ont été talent, bonne humeur et originalité.

Que l’humour soit girly, décalé, déjanté ou séquentiel, il y en avait pour tous les goûts.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Lisa Chevallier qui cartonne toujours autant avec son one baptisé « Trop Conne, Trop Conne » est surtout trop bonne.

La jeune humoriste pétillante a son propre univers, elle ne manque pas de créativité et ses idées peuvent emmener le public très loin jusqu’à l’époque médiévale ou du temps de Christophe Colomb ou de Jeanne D’Arc.

Lisa est loin de donner un cours d’histoire, elle incorpore les nouvelles technologies et notamment les applications à la mode en 2018 à ses sketchs et le résultat fait mouche.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Aymeric Carrez, quant à lui, est un pince-sans-rire et un sacré tueur car ni les gosses ni les collègues de bureau ne sont épargnés.

Aymeric arrive à faire naitre les rires avec tout et n’importe quoi, il a l’art et la manière de mettre le feu même en interprétant à la guitare une chanson sur le suicide.

Aymeric Carrez fait partie de ces humoristes à suivre de très près car on sent vraiment qu'il est au début d'une belle carrière.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Les Kalus…C’est presque une histoire d’amour et d’humour tellement nous avons adhéré à leur univers totalement déjanté dès la première fois.

Jennifer et Sylvain nous ont fait la primeur d’un tout nouveau sketch vraiment drôle sur le mentalisme et on peut dire que Martine était chaude comme une baraque à frites.

Ils ont joué également l'un des sketchs cultes de leur spectacle à savoir celui où Martine écrit avec...son pied et les yeux bandés.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Timothé Poissonnet a présenté un avant-goût de son humour séquentiel avec notamment son sketch excellent sur l’évolution de la drague mais aussi du racisme à travers le temps de la préhistoire à nos jours et même dans le futur. Que ce soit sur une grande scène ou en scène ouverte, Timothé a l’aisance et la prestance des grands et il sait allier humour et réflexion sensée.

Sans mauvais jeu de mots; même hors du bocal (référence au titre de son spectacle à ne pas manquer), Timothé Poissonnet est comme un poisson dans l'eau dans l'humour!

Nous remercions ces artistes aux univers très différents qui nous ont offert sur un plateau d’argent une heure de spectacle rythmé et percutant et bien évidement, nous tenons à remercier le Carpe Diem Café pour cette proposition originale de rendez-vous mensuel et plus particulièrement Mehdi pour la gestion des lumières, de la sono et de la salle de spectacle.

Rendez-vous le mardi 06 mars pour la troisième édition !

Commenter cet article