Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fouad dans « Goodbye Wall Street » au Théâtre du Gymnase, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Fouad dans « Goodbye Wall Street » au Théâtre du Gymnase, nous y étions !

Un peu moins de deux ans après avoir découvert le one de Fouad au Théâtre de Dix Heures, nous sommes allés voir l’évolution de son spectacle au Théâtre du Gymnase et nous sommes forcés de constater que l’artiste qui avait déjà été un joli coup de cœur a évolué à vitesse grand V; son spectacle est encore plus abouti, plus drôle, plus rythmé, plus percutant, « Goodbye Wall Street » est tout simplement plus plus plus.

Fouad a vraiment eu raison de quitter l’univers des traders afin de se lancer sur les planches car l’humoriste a vraiment du talent à revendre et son histoire ne manque pas d’intérêt.

Sur scène, Fouad s’adresse à son père qui lui répond à la fin du spectacle, il lui fait part de son rêve de devenir comédien et il profite de cet échange plein de tendresse pour nous raconter un parcours de vie peu commun dans lequel se croisent une dizaine de personnages hauts en couleur.

Notre préféré ? Tonton Mokhtar mais nous devons avouer que le choix est très dur car tous les personnages, hommes et femmes, ont vraiment quelque chose d’accrocheur : le patron Français cocaïnomane, sa femme, sa copine Isa, le Boss Américain misogyne, le coach de rugby, le prof Allemand de théâtre…

Fouad est un vrai caméléon, il arrive à passer d’un personnage à un autre avec une dextérité déconcertante et ceci aussi bien physiquement dans ses mimiques qu’au niveau de la voix.

« Goodbye Wall Street » est également l’occasion de découvrir un artiste complet qui sait faire rire, jouer la comédie, chanter, danser et faire des claquettes.

Durant plus d’une heure, Fouad se donne à 100%, c’est du non stop, c’est un festival sans que l’on soit dans la surenchère.

L’artiste est heureux de s’exprimer dans un théâtre et son bonheur qui fait plaisir à voir pourrait faire naitre des vocations.

Derrière ce spectacle très bien pensé, écrit et joué se cache un beau message que nous vous invitons à découvrir tous les vendredis, samedis et dimanches au Théâtre du Gymnase !

Commenter cet article