Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Devine Qui Vient Diner En Noir ? » au Théâtre Trévise, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Devine Qui Vient Diner En Noir ? » au Théâtre Trévise, nous y étions !

Quatre personnages, un dîner qui ne se passe pas du tout comme prévu ; c’est du déjà vu nous direz-vous mais « Devine Qui Vient Diner En Noir ? » de Dominique Nobles, Jean-Marc Chastel et Emmanuel Lenormand casse de manière déjantée les codes un peu trop établis du théâtre classique.

Dans une mise en scène ultra rythmée de Julien Baptist, tout se petit monde va évoluer durant 1h10 pour le meilleur et pour le rire.

La mère aristo jouée par Dominique Nobles est loin d’avoir un langage châtier et on ne s’attendait pas à un personnage aussi haut en couleur.

Cette dame de la haute incarnée par une comédienne talentueuse qui n’est pas s’en rappeler les grandes artistes des planches comme Jacqueline Maillan, est un véritable feu d’artifice dans cette pièce anticonformiste et un peu borderline en ce qui concerne les propos sur les noirs et les homos.

Le casting est complété par Jonathan Kerr, Thierry Laurion et Emmanuel Lenormand, ce trio qui ne manque pas de piquant tente désespérément de faire comprendre une situation pourtant plus qu’évidente à la maitresse des lieux.

Un fils qui vient annoncer son homosexualité à sa mère, c’est passé dans mœurs de nos jours mais quand il y a quiproquo sur le prénom du quatrième invité, cela créé beaucoup de malentendus et quand « cet invité surprise » cumule les étiquettes, ça tourne au vaudeville.

Les auteurs ont su trouver une kyrielle de bons mots souvent à la limite de la décence mais tellement jubilatoires rendant la pièce « Devine Qui Vient Diner En Noir ? » totalement surprenante et vraiment accrocheuse et n’oublions pas que sous les rires se cachent un beau message d’acceptation.

Laissez-vous tenter, vous verrez ces quatre-là vous emmèneront dans une ronde folle et très certainement là où vous n'auriez pas pensé !

Commenter cet article