Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« HOC, ou le Nez » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« HOC, ou le Nez » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Hier soir, nous avons enfin pu assister à la superbe adaptation de cette œuvre de Gogol par Julien Le Pocher qui en signe également la mise en scène et la scénographie.

Sur scène, cinq comédiens très doués donnent vie à 25 personnages.

Mélanie Segura, Chloé Vannet, Thomas Lapen, Bastien Telmon et Olivier Troyon offrent un divertissement grandiose que l’on regarde presque avec des yeux d’enfants émerveillés.

Durant 1h30, le public est embarqué à Saint-Pétersbourg dans une histoire absurde de nez qui a disparu.

HOC en Russe signifie nez et COH veut dire rêve et c’est tout à fait ça, est-ce un songe, la réalité, un conte, une pièce ou tout ça à la fois?.

L’adaptation est brillante, originale, elle permet aux acteurs de livrer une vraie performance car il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer en chorale; par ailleurs, les acteurs sont masqués et du coup, le jeu passe par la voix, le corps, la gestuelle…

Il y a beaucoup de texte dans « Hoc, ou le Nez » mais ce n’est pas indigeste et il y a beaucoup d'humour.

Nous devons avouer que nous ne nous attendions pas à une pareille surprise, cette adaptation est autant inattendue que jouissive et elle est vraiment truffée de très bons moments comme par exemple la scène au bureau des annonces ou celle chez le préfet de police.

La pièce est éligible aux P’tits Molières et nous espérons que « Hoc, ou le Nez » sera récompensé car ce serait amplement mérité !

Commenter cet article