Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Evan et Marco afin d’en apprendre plus sur leur premier album !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Koria

Photo Koria

Comment est née l’idée d’évoluer en duo ?

Marco : Nous nous sommes rencontrés durant l’émission The Voice Kids et nous avons sympathisé dans les coulisses. Nous avons discuté et nous avons fait des bœufs ensemble. Nous sommes rapidement devenus potes et nous nous sommes revus sur Paris après l’émission. Nous avions dans l’idée de chanter ensemble et comme nous en avons eu l’opportunité, nous avons foncé et nous avons enregistré ce premier album.

Quels ont été vos points communs durant votre participation à The Voice Kids 3 ?

Evan : Marco et moi avons été réunis par notre style musical. Nous écoutons beaucoup de Rap. Nous avons très vite sympathisé car nous avons la même vision des choses. Si nous avons voulu faire un projet ensemble, c’est parce que nous nous attendons vraiment et nous pensions que cela pouvait marcher. Nous avons deux timbres de voix assez différents mais ils se marient bien.

Aviez-vous déjà envisagé de tenter l’aventure The Voice Kids depuis plusieurs années ?

M : Pas forcément, pour ma part, j’ai reçu un message d’une personne s’occupant des castings qui m’avait vu sur une chaîne Youtube que j’avais avec un copain. J’ai passé un casting à Lisbonne via Skype et après avoir été accepté, je suis venu à Paris pour la suite.

: De mon côté, je dois dire que j’avais déjà regardé l’émission car mes parents suivent notamment The Voice. J'avais l’envie d'y participer mais pas le courage. J’ai regardé pour la première fois The Voice Kids lors de la seconde édition et je n’avais que 11 ans alors. C’est ma mère qui m’a inscrit pour la saison 3, j’ai relevé le challenge, j’ai passé le casting à Reims avant de monter à Paris.

Photo Koria

Photo Koria

Comment nous présenteriez-vous votre premier album ?

M : Cet album est une première étape dans notre début de carrière. Ce disque est très important pour nous et nous en sommes fiers. Nous avons travaillé longtemps en studio pour présenter des titres originaux et quelques reprises au public et nous sommes très contents de pouvoir tenir notre album dans nos mains. Cela nous fait chaud au cœur.

Comment s’est fait le choix des reprises qui y figurent ?

E : Nous nous sommes beaucoup pris la tête pour savoir ce que nous allions mettre dans cet album mais nous avons beaucoup été conseillé par des professionnels. Avec Marco, nous avons passé des soirées entières à chercher des sons pour l’album et nous nous sommes basés sur nos coups de cœur. Nous avons listé nos choix et nous avons imaginé comment nous pourrions les remixer. Pour « See You Again » et « Changer », Marco a eu la gentillesse de me laisser les mettre sur l’album car j’ai chanté ces chansons en demi-finale et lors des auditions à l’aveugle. Même si pas mal de professionnels nous ont aidés, nous n’avons été forcés à rien et nous avons vraiment pu faire quelque chose à nous.

Photo Koria

Photo Koria

Avez-vous échangé avec les auteurs pour la création des titres originaux ?

: Bien sûr, à chaque fois qu’un titre nous était proposé que ce soit par Black M, Soprano ou Slimane, nous échangions avec eux. Ils nous faisaient part de leur vision par rapport à la musique et comme ils étaient ouverts, nous avons pu ajouter notre touche de personnalité dedans. Nous avons passé des journées en studio avec eux, nous avons bien travaillé et ils ont nous donnaient des conseils. Ce sont de très bons souvenirs et de très bonnes expériences.

Comment voyez-vous votre prochain album ?

M : Nous commençons un peu à écrire et comme nous sommes tous les deux musiciens, nous composons un peu également.

E : Pour le moment, nous nous concentrons sur ce premier album que nous voulons défendre au mieux afin qu’il rencontre son public. Nous visons toujours plus haut et nous voulons mettre le paquet sur ce premier album. Par la suite, si nous avons la chance de percer dans ce domaine, nous envisagerons un deuxième album avec uniquement des compositions originales. Je pense que nous n’avons pas encore assez d’expérience pour ne présenter à l’heure d’aujourd’hui que nos compositions. Nous sommes encore jeunes et nous n’avons pas la même vision que des adultes.

Au long terme, pensez-vous continuer en duo ou alterner entre projets en solo et projets à deux ?

M : Sincèrement, nous ne savons vraiment pas. Pour l’instant, nous sommes tous les deux et c’est très bien comme ça. D’avoir commencé ensemble, c’est une chance car nous nous soutenons et nous nous serrons les coudes quand nous en avons besoin.

E : Les gens nous connaissent à deux mais nous verrons possiblement au long terme dans pourquoi pas dix ou quinze ans si nous ferons quelque chose en solo chacun de notre côté tout en restant amis bien évidement. Pour l’instant, on ne se voit pas l’un sans l’autre. C’est très compliqué de commencer une carrière tout seul, nous avons la chance d’être deux et cela nous a beaucoup aidé car nous n’avons pas encore assez de caractère, de mental et de maturité pour évoluer en solo.

Photo Koria

Photo Koria

En parallèle à la musique, vous continuez vos études. Vers quelle filière vous dirigez-vous ?

M : Je vais me diriger,l’année prochaine, vers une filière ES car je suis intéressé par le commerce et la gestion même si j’aurais aimé faire scientifique.

E : J’ai un an de moins que Marco, je suis actuellement en 3ème donc le choix ne se pose pas tout de suite pour moi mais j’aimerais me diriger vers une école de radio. Je m’imagine bien en animateur radio.

Quels sont vos prochains projets ?

: Nous allons donner un concert à L’Olympia le 25 mars et nous partagerons la scène avec Lou. On peut dire que ça sera un concert « familial » car nous venons tous les trois que la même école The Voice Kids. Nous sommes vraiment contents car cela va être une super expérience. Notre public et celui de Lou seront là vraiment pour nous voir, ce ne sera pas comme lorsque nous nous produisons en première partie.

E : On aimerait de tout cœur pouvoir partir en tournée afin de partager notre musique avec notre public. Avec Marco, nous aimerions offrir cette tournée comme une sorte de récompense aux personnes qui nous suivent depuis le début. Dans nos projets, il y aura la sortie très prochainement de « Tomber Amoureux (1er Amour) » le troisième extrait de l’album ainsi que le clip qui est en préparation.

Commenter cet article