Rencontre avec Thaïs à l’occasion de la sortie de son nouveau titre !
Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Thaïs, je suis auteur et interprète, je viens de l’ile de La Réunion et je suis métisse Malgache et Française.
Quels ont été tes premiers pas dans la musique ?
Je chante depuis toute petite et j’ai participé notamment à des spectacles à l’école. Lorsque j’étais en terminal, un label recherchait des artistes afin de former un groupe et suivant la recommandation d’un ami, j’ai envoyé une vidéo, j’ai intégré le groupe et l’aventure a duré deux ans.
Quel a été le déclic pour te lancer en solo cette année ?
J’avais vraiment besoin de faire quelque chose de plus personnel et d’aller plus vers mon propre style. Dans le groupe, j’évoluais avec deux rappeurs, nous n’avions pas vraiment les mêmes styles et j’ai ressenti le besoin de créer quelque chose qui me ressemblait plus, tout simplement. Tout s’est enchaîné cette année puisque j’ai quitté le groupe, sorti mon premier single « J’Ai Du Mal » et le second « Esmeralda ».
Quel univers musical veux-tu proposer au public ?
Le Moombahton ! C’est un univers musical qui n’existe pas encore en France. Le Moombahton est un mélange de Reggaeton, de Pop et de House. C’est un peu Latino, c’est fun et ça fait bouger. Je te dirais que pour moi, c’est un challenge car j’ai vraiment envie d’apporter du frais et du nouveau avec ce genre là dans la musique en France.
Tu as sorti cet été « J’Ai Du Mal ». Pourquoi ce titre en particulier ? Est-ce celui qui te ressemblait le plus ?
La prod était rythmée et elle m’a plu dès la première écoute. Au niveau de la musique, j’ai aimé le côté Dancehall qui me ressemblait vraiment. En revanche, les paroles me ressemblent moins car je n’ai pas écrit « J’Ai Du Mal » en m’inspirant de moi mais en m’inspirant de la vie de tous les jours, de mes amies et de ce que l’on voit dans les films. Je voulais écrire une chanson dans laquelle plein de filles pourraient se reconnaitre et c’est ce qu’il s’est passé.
Un nouveau titre baptisé « Esmeralda » est paru il y a peu de temps. Que raconte cette chanson ? Qui est Esmeralda ?
Cette chanson raconte l’histoire d’Esmeralda et ce qu’elle est dans la vie. Esmeralda est celle que l’on connait de « Notre-Dame de Paris » avec Quasimodo mais avec un côté moderne. J’ai changé certains aspects afin de l’actualiser.
Ces deux premiers singles réussis annoncent-ils un premier album courant 2018 ?
Peut-être pas un album mais un EP, ça c’est sûr. Je te dirais que le meilleur est à venir. Cet EP ne sera pas vraiment dans le même style que ces deux premiers singles. L’EP sera vraiment dans le style Moombahton et donc plus rythmé. Je travaille étape par étape et je vais commencer à enregistrer mes titres dans les prochaines semaines. J’espère que cet EP sortira avant l’été.
Des collaborations sont-elles à prévoir ?
Surement mais je ne sais pas si elles seront dans l’EP. En tout cas, quelques collaborations sont à prévoir. Je pense que ces partages musicaux seront variés mais je vois plus cela avec des artistes masculins même si je n’ai pas encore d’idées fixes. J’aimerais faire des collaborations internationales mais j’ai vraiment envie de me concentrer d’abord sur un EP en Français.
Qui retrouve-t-on dans tes artistes de référence ?
Quand j’étais plus jeune, j’écoutais beaucoup Shakira et Enrique Iglesias. Je te dirais que ma plus grande inspiration demeure Ariana Grande. Au niveau du chant, je trouve qu’elle a une vraie maitrise de sa voix. Je te citerais également Beyoncé et Rihanna. Les nouveaux artistes surtout aux États-Unis m’inspirent beaucoup. En ce moment, j’écoute beaucoup la rappeuse Cardi B.
Te produis-tu déjà sur scène ?
Actuellement, non mais je pense que cela se fera plus au moment de la sortie de l’EP. J’ai hâte car être sur scène est ma partie préférée dans le métier. Pour moi, la musique est un partage et pouvoir la partager sur scène avec un public, c’est le top !
Thaïs - Esméralda - Clip officiel
contact@thaisofficiel.com Téléchargez Esméralda : https://lnk.to/esmeralda Retrouvez Thaïs sur les réseaux sociaux Facebook : https://www.facebook.com/thaisofficiel/ Instagram : ...