Lorie Pester vous en dit plus sur son nouvel album !
Comment nous présenterais-tu « Les Choses De La Vie » ton nouvel album ? Marque-t-il un renouveau total pour toi ?
Je dirais que oui, on peut dire que cet album est un renouveau. C’est un nouveau chapitre dans ma belle histoire. Cet album raconte des moments de ma vie, de la vie d’une jeune femme de 35 ans. On y retrouve des choses joyeuses, d’autres plus tristes, des choses profondes et des choses intimes.
Cet album est-il celui qui te ressemble le plus ?
Oui, c’est celui qui me ressemble le plus. Je voulais ce disque au plus proche de moi. Je crois qu’il y a des choses dont je parle dans certains textes que je n’avais jamais dit en public aux médias ou aux fans.
As-tu travaillé avec une nouvelle équipe pour ce disque ?
En effet, j’ai travaillé avec une toute nouvelle équipe constituée de personnes qui ont compris où je voulais aller et avec qui je pouvais me sentir en confiance. Comme je voulais que ce soit un album authentique, il fallait que je puisse me dévoiler à ces personnes. J’ai co-écrit plusieurs textes et il a fallu que je raconte des choses personnelles aux autres auteurs pour qu’ils puissent trouver les bons mots. Je dois dire que j’ai fait de belles rencontres pour cette nouvelle aventure que ce soit avec les auteurs, compositeurs, arrangeurs et mixeurs.
Peux-tu nous parler plus en détail des thèmes abordés sur cet album ?
Le thème de l’amour revient souvent sur ce disque que ce soit de manière positive ou moins joyeuse puisque certaines chansons parlent de mensonge, de rupture, de trahison et de jalousie. Deux chansons abordent le thème des enfants, l’une d’elle parle de l’envie d’avoir des enfants et la seconde parle de la place de la belle-mère dans une famille recomposée et surtout du fait de se séparer de ses beaux-enfants quand tu te sépares de leur père. C’est assez compliqué à vivre parfois. Il y a aussi une chanson sur le temps qui passe et le fait qu’il faut profiter du moment présent car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Pour reprendre le titre de ton album, quelles sont les choses de la vie qui comptent le plus pour toi ?
Je dirais que ce sont les gestes d’amour du quotidien qui comptent le plus pour moi.
L’amour est au centre de cet album mais traité de façon mature et actuelle. Etait-ce ton souhait premier ?
Oui, c’est sûr que cet album est plus mature que les précédents car j’ai muri, j’ai grandi et j’ai maintenant plus d’expérience. Je n’ai pas cherché à aborder l’amour de façon actuelle mais ce que j’ai vécu, c’est ce que tout le monde vit.
Patinage, chanson, comédie, danse ; tu as une carrière déjà bien remplie. Quels sont tes prochains ou défis ?
(Rires) déjà de tenir le rythme mais j’ai bien envie de réaliser. Pour le moment, je n’ai pas le temps mais c’est quelque chose qui me tenterait par la suite.
Quel a été le déclic pour faire tes débuts de comédienne ?
C’est venu du fait de doubler des films pour Disney. J’ai fait notamment des voix pour « La Fée Clochette » et « Les Indestructibles ». Faire du doublage de voix, c’est jouer la comédie tout comme lors d’un tournage de clip où l’on se met dans la peau d’un personnage. A chaque fois, cela me donnait de plus en plus envie d’aller plus loin. J’ai contacté TF1 avec un projet de scénario qui hélas coutait un peu trop cher pour un téléfilm mais ils m’ont présenté une équipe de production et ils m’ont écrit un premier téléfilm intitulé « De Feu Et De Glace ».
Peux-tu nous présenter la série « Demain Nous Appartient » et ton rôle ?
« Demain Nous Appartient » est une super série quotidienne diffusée sur TF1. C’est une série familiale et policière où il se passe vraiment plein de choses. Il y a beaucoup de familles dans cette série, elles ont toutes des liens entre elles et il y a toujours des intrigues qui mènent à une enquête policière. Ce qui me plait le plus dans « Demain Nous Appartient » est le fait qu’à chaque fin d’épisode, il y a un suspens ou un rebondissement qui donne envie de suivre cette série dans laquelle j’incarne le Lieutenant Lucie Salducci. Lucie est venue à Sète en pensant que cela allait être beaucoup plus cool qu’à Paris et bien non (rires). Lucie est entière, fidèle, à 300% dans tout ce qu’elle fait. On ne connait pas encore beaucoup de choses sur la vie passée de Lucie et sur sa famille mais c’est une volonté des auteurs car ils vont développer cela en début d’année prochaine. Je trouve que Lucie s’est mis une carapace car elle a beaucoup de blessures et de fêlures mais en même temps, elle est très touchante et attendrissante.
En parallèle à la chanson et à la télévision, tu es une artiste impliquée dans les œuvres caritatives. Quelle cause défends-tu ?
Depuis quelques années maintenant, je suis marraine de l'Hôpital des enfants de Margency. Cet hôpital n’accueille que des enfants de pathologies très lourdes avec des traitements qui sont très longs. Actuellement, nous nous battons pour récolter des fonds pour construire une maison des parents car ces enfants viennent du monde entier et très souvent, les parents ne peuvent pas les suivre. Pour te citer un exemple, il y a une petite fille de huit ans qui n’a pas vu ses parents depuis plus de quatre ans et les médecins le disent, avoir ses parents près de soi est porteur pour la guérison. L’année dernière, j’avais fait le clip « Seul Ensemble » avec un collectif d’artistes, Jean-Jacques Goldman avait écrit le poème que les enfants récitent. Des personnalités de tous horizons s’étaient joints aux enfants de l’hôpital dans la vidéo. Pour cette fin d’année, nous ferons un nouvel événement afin de récolter des fonds.
Ton retour sur scène est-il prévu ?
Je n’ai pas encore de dates précises à donner mais oui, mon retour sur scène est prévu pour l’année prochaine à Paris et en tournée. Nous sommes en train de travailler dessus.
Qu’est-ce que la Lorie de maintenant dirait à la Lorie de 2001 ?
Qu’elle a bien fait de croire en ses rêves !
Les choses de la vie par Lorie Pester sur Apple Music
Écoutez les morceaux de l'album Les choses de la vie, dont "La vie est belle", "Trois fois rien", "Bel été", et bien plus encore. Acheter l'album pour 9,99 €. Morceaux à partir de 1,29 €. G...
https://itunes.apple.com/fr/album/les-choses-de-la-vie/1297454065
HEM+ | Hopital d'Enfants Margency
Le projet Maison des parents se développe sur le parc de l'établissement autour d'une cour intérieure : construite dans le respect des normes BBC (bâtiment basse consommation), la Maisonnette ...