Jean-Philippe De Tinguy dans « Le Dernier Jean-Philippe » à La Petite Loge, nous y étions !
C’est dans le plus petit théâtre Parisien mais devant une salle pleine que s’est produit hier Jean-Philippe De Tinguy avec son seul en scène baptisé « Le Dernier Jean-Philippe ».
Ce tout-seul-en scène est taxé d’humour névrotique ; nous, nous dirions que c’est un ovni car nous n’avons jamais vu cela ailleurs et c’est tant mieux car Jean-Philippe propose quelque chose d’original.
Quand l’artiste arrive sur scène, on a l’impression qu’il ne sait pas forcément ce qu’il vient faire ici et nous, on se demande ce que l’on est venu voir.
Jean-Philippe dit tout ce qui lui passe par la tête, un peu à la manière d’un enfant, il nous parle de ses parents, de kinder, d’internet, du métro…
Jean-Philippe est drôle même dans ses silences, c’est le mec sympa qui se pose des questions existentielles et qui compare ses parents à un strapontin et à un poulpe.
« Le Dernier Jean-Philippe » est assez intime et correspond parfaitement au lieu.
Mention spéciale au passage avec la musique de Daft Punk.
Les filles, vous voulez un tuyau ? Jean-Philippe ressemble beaucoup à un chanteur célèbre...
Jean-Philippe de Tinguy dans Le Dernier Jean-Philippe
One man show Tout-seul-en-scène d'humour névrotique. Entre le premier et le second degré, il y a Jean-Philippe. La Petite Loge Théâtre à Paris, vos places à partir de 10,00€/pers* au lieu ...