Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre haute en couleur avec Lady Karamel, un électron libre du monde de la nuit Parisienne !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre haute en couleur avec Lady Karamel, un électron libre du monde de la nuit Parisienne !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?


Je me présente Lady Karamel, personnage crée en Octobre 2013 qui est à la fois atypique, coloré, délirant, déluré tout en étant professionnel ( beaucoup de travail et de préparation en amont)
Je donne beaucoup auprès du public mais reçois énormément aussi en retour. Je m'amuse tout en travaillant.
Je suis un peu intimidé par cet interview car je me dévoile, je me mets presque à nu.(rires).Je vous laisse imaginer...

Pourquoi ce nom de scène ?


Il fallait trouver un nom original et facile à mémoriser et j'ai profité de faire un jeu de mot avec mon prénom, Kamel/ Lady Karamel.
En général quand on me demande quel est mon nom de scène, cela suscite des réactions plutôt positives et cela rappelle plus de bons souvenirs aux gens qui aiment les sucreries, les friandises, je ne suis pas encore un loukoum mais ça ne serait tarder (rires).

Rencontre haute en couleur avec Lady Karamel, un électron libre du monde de la nuit Parisienne !

Comment te définirais-tu artistiquement parlant ?


Je suis un artiste transformiste qui interprète différents personnages ( avec des ressemblances et des côtés comiques) en fonction de mon physique et de mes envies.
J'aime danser, faire du playback et quelques petites acrobaties comme une roue ou le grand écart ( je suis un ancien gymnaste) et même des numéros circassiens tels que le trapèze volant (d'où mon surnom Flying Queen) , jonglerie, boule et lyra grâce au Club Med !!
J’ai l’impression de passer un entretien d’embauche (rires).


Comment a débuté ta carrière artistique ?


J’ai commencé il y a plus de 20 ans en parallèle à mes études en faisant de la danse hip hop, de la gymnastique pendant 5 ans à Lomme, une année de théâtre à Roubaix, 2 ans de danse sur Lille ( chez Christina Crasto). Grâce à la danse, j’ai pu passer une audition pour travailler chez Disney ou je suis resté durant 6 mois.
Je fête cette année mes dix ans en tant qu’artiste transformiste, j’ai débuté la scène en 2006 au Tango grâce à Mme Hervé qui m'a donné la chance et l'opportunité de m'y produire avec la troupe de la Folle Académie lors d'une soirée spéciale Madonna dont je suis fan et grâce à qui j’ai appris à chanter, danser et à interpréter grâce aux VHS à l’époque. C’était un vrai bonheur et un challenge pour moi.
J’ai pu faire ensuite Le Kofi Du Marais, le JM Bar en travaillant avec différents artistes dans une ambiance bon enfant entre 2006 et 2008.
Tout ce que j’ai pu apprendre sur scène, je l’ai mis en application au Club Med durant cinq ans de 2009 à 2013 car je participais aux différents spectacles prévus par le Club, j’apportais ma petite touche perso qui faisait que j’étais connu comme le loup blanc et puis je faisais pas mal d’animation en boutique. Je te dirais que je gère un peu Lady Karamel comme une boutique, c’est ma petite entreprise mais à côté de cela, je gère mon planning en intérim car je suis vendeur et hôte d’accueil.

Rencontre haute en couleur avec Lady Karamel, un électron libre du monde de la nuit Parisienne !

Quels traits de ta personnalité mettrais-tu le plus en avant d’un point de vue perso ?


Je dirais que je suis un rayon de soleil et que j’ai un visage que les gens n’oublient pas (rires). Les gens me connaissent ou me reconnaissent très rapidement. Je reste très facilement en contact avec les gens qui me suivent aussi sur Facebook car l’humain est important pour moi. Je donne beaucoup mais c’est aussi grâce à cela que je reçois énormément. Je me distingue par mon originalité, ma personnalité et mon goût de vivre mais je dirais que ça passe ou ça casse avec moi !


Peux-tu nous présenter ce qui va se passer au Sly Bar le 23 février prochain à 20h30 ?


Il va y avoir un Cabaret Music Hall organisé par le Sly Bar et la troupe Bonbon Cabaret qui est composée de Sweety Bonbon et de Fenix avec qui je travaille depuis plus d’un an et que j’ai rencontré grâce au Tango. Le mardi 23 février à 20h30 nous proposerons un spectacle de 2X30 minutes avec un entracte. C’est complet donc nous avons une prolongation le 24 février. Le spectacle mélangera du live avec Sweety, du burlesque , du cabaret avec des chansons très connues mais nous proposerons tout cela à notre sauce. Fenix nous apporte sa petite touche Espagnole dans ses numéros du fait de ses origines Andalouses. On espère que d’autres dates arriveront dans les mois à venir !

Rencontre haute en couleur avec Lady Karamel, un électron libre du monde de la nuit Parisienne !

Quelle est ton histoire avec le Toc Toc Show et Martine Superstar ?


Martine Superstar est ma marraine de cœur, il y a eu un super feeling entre nous dès notre première rencontre en Février 2014 et de fil en aiguille, j’ai pu participer au Toc Toc Show au Théâtre Clavel en 2014 et sur différentes dates en province dont la prochaine est en Avril.


Qu’est ce que La Folle Académie ?


C’est une institution qui a été crée il y a un bon nombre d’années. Je suis très content d’y être car on m’y fait confiance. Ce que je leur ai proposé a plu mais j’ai su également m’adapter et apprendre à leur contact. Il y a une vraie osmose dans l’équipe, tout le monde s’aide et se soutient à La Folle Académie. On travaille dans la joie et dans la bonne humeur. C’est une petite famille !

Photo Aylau Tik

Photo Aylau Tik

Peux-tu nous présenter le Cabaret de Paris ?


J’y suis présent tous les 15 jours au Restaurant l'Equinox, 33 rue des Rosiers , géré par Raphael et Bruno Rakita pour y faire un Diner-Spectacle façon Paris-Broadway en passant par l’Espagne. Je suis entouré d’artistes talentueux, Janny MacHoney, Sweety Bonbon, Fenix et Philippe Benhamou . Il y a un mélange des genres mais aussi un fil conducteur grâce à notre maitresse de cérémonie . C’est une belle opportunité artistique en plein cœur du Marais et on y a une vraie indépendance artistique. Cela dure depuis Décembre 2014 !!!


Y-a-t-il un personnage que tu préfères ?


J’ai un large panel d’interprétations et comme je suis un vrai caméléon, j’arrive à en faire pas mal. J’aime beaucoup faire Liza Minelli avec la chanson Mein Herr et le personnage de Chouchou mais je peux interpréter notamment Madonna, Mylène Farmer, Chantal Goya, Lady Gaga, Michael Jackson, c’est une liste non exhaustive… Je fais également Vivo Per Lei en étant grimé mi homme mi femme.

Photo Aylau Tik

Photo Aylau Tik

Quelles sont tes actus/projets pour les prochains mois ?


Continuer sur ma lancée, et avoir de belles opportunités au fur et à mesure des rencontres professionnelles et amicales.
Avec Bonbon Cabaret , nous serons le 14 mars à l'Uniq Loung pour le Lundi Artistik et d'autres dates au Sly en fonction de leur planning, et on se produit aussi au Théâtre des Anges à Herblay (95), et au Mirabilis (77) et autres lieux..
Des spectacles à venir avec le Cabaret de Paris, tous les 15 jours.
Je vais également œuvrer avec les Associations Lgbt, je serais présent le 02 Avril au Printemps des Associations à l'Espace Blanc Manteaux.
Je serais avec Martine Superstar, le 23 Avril sur Metz et je suis déjà booké pour la Gay Pride de Lille le 04 Juin et à Arras le 11 Juin en tant que Marraine de l'association ARTOGALION .
Puisque j'en ai la possibilité, je tenais à remercier tous les établissements qui m'ont donné la chance de m'y produire ou pour diverses soirées (Anniversaires; concours, et autres...).

Photo François Xavier Lamela

Photo François Xavier Lamela

As-tu un dernier mot à adresser à nos lecteurs?

Cher lecteur vous pouvez suivre mon actu sur ma page Lady Karamel et me contacter. J'ajouterais que je suis un cœur a prendre on ne sait jamais....

Commenter cet article